Sofia Vergara : 3 choses à savoir sur l’actrice la mieux payée de la télévision

Sofia Vergara : 3 choses à savoir sur l’actrice la mieux payée de la télévision
Sofia Vergara : 3 choses à savoir sur l’actrice la mieux payée de la télévision
Dans cette photo : Sofia Vergara
Pour la troisième fois consécutive, Sofia Vergara alias Gloria Delgado-Pritchett dans la série  « Modern Family », obtient la palme des actrices les mieux payées de la télévision et ce, selon le dernier classement établi par le magazine américain « Forbes ». Une information surprenante vu de France tant la série n'a pas connu chez nous le succès escompté.
A lire aussi
Faut-il mettre du rouge à lèvres pour être mieux payée ?
travail
Faut-il mettre du rouge à lèvres pour être mieux payée ?


Ses cachets sont les plus importants de la télévision. Avec des revenus annuels estimés à 37 millions de dollars (soit 28,5 millions d'euros environ), la Colombienne Sofia Vergara se hisse, pour la troisième fois consécutive, en tête du classement Forbes des actrices les mieux payées de la télévision en 2014. Mais que faut-il savoir sur celle qui jongle désormais habilement entre son métier de comédienne et de chef d'entreprise ?

Une carrière due au hasard ?

Née le 10 juillet 1972 à Barranquilla, petite ville du nord de la Colombie, Sofia Margarita Vergara Vergara de son vrai nom débute sa carrière en tant que mannequin. C'est un photographe qui la remarque par hasard alors qu'elle se prélasse sur la plage, et lui fait intégrer l'une des principales agences du pays. Elle décroche très vite son premier contrat publicitaire avec la marque Pepsi. A l'époque, cette visibilité inespérée, associée à sa prétendue relation avec le chanteur mexicain Luis Miguel, participera à l'accroissement rapide de sa cote de popularité.

Une actrice multi-casquette

Devenue une petite vedette en Amérique du Sud, Sofia Vergara profite de sa popularité pour diversifier ses activités. Pendant quelques années, elle sera ainsi animatrice de plusieurs émissions de télévision pour Univision, le plus grand réseau de chaînes d'expression espagnole des États-Unis, avant de jouer dans Acapulco, cuerpo y alma ; téléfilm pour la chaîne mexicaine Televisa qui marquera non seulement le début de sa carrière d'actrice mais fera également d'elle une véritable star en Colombie.

Ce n'est qu'après avoir séduit les Colombiens que celle que l'on surnomme « La Toti », se lancera à la conquête des « gringos » aux États-Unis, multipliant les apparitions dans des séries telles que Ma famille d'abord, Entourage ou encore Dirty Sexy Money. Mais c'est finalement son personnage de Gloria Delgado-Pritchett dans la série comique Modern Family – déjà récompensée de cinq Emmys Award – qui la hissera au rang de star d'envergure internationale.

Hors caméra, celle qui est considérée comme l'une des latinas les plus puissantes de Hollywood est surtout une business woman avertie. Elle a ainsi co-fondé une société de management de talents et de marketing spécialisé du divertissement baptisée Latin World Entertainment.

Des sources de revenus variées

Autant d'activités qui, forcément, assurent à la comédienne de multiples et très rentables sources de revenus. En effet, si Sofia Vergara perçoit 325 000 dollars (250 900 euros) pour chaque épisode de Modern Family, ce sont ses divers contrats publicitaires qui lui assurent le plus gros de ses cachets. Ambassadrice du soda Diet Pepsi, elle est également en contrat avec la marque de maquillage Cover Girl, le shampoing Head & Shoulders ou encore l'opérateur de télécom At&T, entre autres…