Laetitia Milot (Plus belle la vie) souffre d'endométriose et en parle

Laetitia Milot (Plus belle la vie) souffre d'endométriose et en parle
Laetitia Milot (Plus belle la vie) souffre d'endométriose et en parle
Dans cette photo : Laetitia Milot
Laetitia Milot souhaite sensibiliser les femmes à l’endométriose, une maladie dont elle souffre elle-même, et qui l’empêche d’avoir un enfant.
A lire aussi


Laetitia Milot souffre d’endométriose. Ce phénomène de développement anormal de la muqueuse utérine (l’endomètre) sur les trompes, les ovaires ou d'autres organes touche plus d’une femme sur dix et est la première cause d’infertilité. Bien souvent, la maladie est détectée chez elles lorsqu’elles essaient d’avoir leur premier enfant.

C’est exactement ce qui est arrivé à Laetitia Milot lorsqu’elle a décidé de fonder une famille avec son mari Badri. On diagnostique alors la maladie. Il y a deux ans, Laetitia Milot subit une opération mais « les nodules sont revenus vite », a-t-elle confié au magazine Télé Star.

« Je n’ai pas honte d’en parler »

« La maladie est là. Je n'ai pas honte d'en parler, j'ai envie de sensibiliser le public à cette maladie à travers EndoFrance, une association de lutte contre l'endométriose. Cette maladie provoque des souffrances terribles. Il m'est arrivé d'être pliée en deux de douleur durant des tournages. Mais on apprend à vivre avec.

La star de « Plus belle la vie » ne perd en tout cas pas espoir : « Avec mon mari, on essaie toujours [d’avoir un enfant]. Il faudra bien qu'un jour ça arrive. »

>> Laetitia Milot raconte la mort de son premier amour dans « La parenthèse inattendue » <<