CCVB : le détecteur de mensonges pour enfants de Benoît fait le buzz (Vidéo)

CCVB : le détecteur de mensonges pour enfants de Benoît fait le buzz (Vidéo)
CCVB : le détecteur de mensonges pour enfants de Benoît fait le buzz (Vidéo)
Dans cette photo : Stéphane Bern
Comment ça va bien, l'émission de l'après-midi de Stéphane Bern, n'en finit plus de gagner de l'audience. Parmi les chroniques préférées des télespectateurs, on trouve "le détecteur de mensonges" de Benoît Chaigneau, dont les vidéos enregistrent des centaines de milliers de vues sur Youtube.
À lire aussi
"La vérité sort de la bouche des enfants", a-t-on l'habitude de dire. Mouais. Ce n'est en tous cas pas l'avis de Jimmy Kimmel, le célèbre présentateur américain qui, le premier, a eu l'idée de faire passer au détecteur de mensonges nos chères têtes blondes. Coiffés d'une passoire, le doigt coincé dans un capteur digne de feu La Méthode Cauet - elle-même de retour sur le Web -, les enfants sont ensuite tendrement interrogés. A chaque "mensonge" supposé, la machine bipe. Et l'enfant rectifie souvent sa réponse.
Le résultat, drôle, émouvant, donne des vidéos ubuesques qui cartonnent aux Etats-Unis.
Dans Comment ça va bien, l'émission de Stéphane Bern, le chroniqueur Benoît Chaigneau, lui-même papa de 2 enfants, a repris le concept. Accompagné de "La Fée Vérité", il a passé au détecteur nombre d'enfants sous les rires complices des invités, sous le charme de ces séquences qui en disent long sur les petits.
Résultat, sur Youtube, les replays du "Détecteur de mensonges" cartonnent (plusieurs centaines de milliers de visionnage par chronique, et jusqu'à 800 000 pour certaines). Chez les mamans et les blogueuses, c'est l'enthousiasme, comme sur Twitter, où nombre d'internautes crient leur passion pour ces saynètes rafraîchissantes et feel-good.
Et vous, vous laisserez-vous charmer par le "détecteur de mensonge" de Benoît ?