Le Diable s'habille en Prada : 3 choses à savoir sur Anna Wintour

Le Diable s'habille en Prada : 3 choses à savoir sur Anna Wintour
Le Diable s'habille en Prada : 3 choses à savoir sur Anna Wintour
Dans cette photo : Anna Wintour
Le film où Anne Hathaway donne la réplique à Meryl Streep est diffusé ce dimanche 9 novembre sur la première chaîne. L’occasion de s’offrir un petit tour d’horizon sur la vie de la fameuse (et fabuleuse) Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine américain Vogue.
A lire aussi


A 20 heures 50 « Le diable s’habille en Prada » viendra animer la soirée de TF1. Ce film est l’adaptation du livre de Lauren Weis­ber­ger, l’ancienne assis­tante d’Anna Wintour. Il s’ins­pire de son person­nage autant craint qu’a­du­lé dans l’univers de la mode. C’est Meryl Streep qui campe ce personnage charismatique. Mais qui est réellement cette Anna Wintour, cette femme rédactrice en chef du magazine Vogue qui déteste les twerks de Miley Cyrus ?

Elle règle sa vie comme du papier à musique

Son réveil sonne tous les matins à 6h. Elle saute du lit et file faire une petite partie de tennis. Elle se douche, se maquille et se coiffe avant de se rendre dans son bureau. Elle arrive à 8 heures piles et n’est jamais en retard à ses défilés. Lors des soirées mondaines, elle fait un passage éclair qui ne dure jamais plus de 20 minutes. Le soir, elle est au lit à 22 heures 15.

Une véritable philanthrope

Celle qui a le droit à une pizza a son effigie est une grande philanthrope. Depuis 1990, elle a récolté plus de 10 millions de dollars en faveur de la lutte contre le sida, elle soutient régulièrment de jeunes stylistes et est mécène pour le Metropolitan Museum of Art de New York.

C’est une mère de famille

Malgré son emploi du temps très chargé et son allure de femme sévère, elle est la maman de deux enfants issus de son premier mariage. Elle a divorcé en 1999. Elle a donc un garçon Charlie et une fille Bee qui écrit déjà pour le Daily Mail. Est-ce qu’elle aurait transmis sa puissance et son charisme à sa fille ? A voir...

Dans l'actu