Monaco : un conte de fée moderne et féroce sur France 3 Replay / Pluzz

Monaco : un conte de fée moderne et féroce  sur France 3 Replay / Pluzz
Monaco : un conte de fée moderne et féroce sur France 3 Replay / Pluzz
C’est en première partie de soirée ce 24 novembre que France 3 proposait le reportage « Monaco : le rocher était presque parfait » qui revenait sur 60 années de magie, de légendes et d’histoires d’amour.
A lire aussi

« La saga commencée voici 60 ans sur le Rocher n'a pas cessé de passionner le public. En épousant une étoile hollywoodienne au charme infini, Grace Kelly, le prince Rainier propulsait son minuscule Etat au coeur de l'imaginaire universel. Des documents d'archives débutant avec les enfances de Grace et Rainier, commentées par le psychanalyste Gérard Miller, déroulent le fil d'une fascination mondiale qui se poursuit avec les enfants et les petits-enfants du couple. Comment la légende a-t-elle été créée ? Que nous dit ce conte de fées moderne de nos attentes, y compris les plus secrètes ? Qu'attend le public du Rocher ? »

Tandis que Charlène de Monaco s’apprête à donner naissance à des jumeaux dans quelques jours, France 3 proposait ce 24 novembre le documentaire « Monaco : le rocher était presque parfait » en première partie de soirée. Une belle façon de revenir 60 années en arrière pour découvrir comment ce rocher est devenu culte et surtout de revenir sur les belles histoires, dignes de contes de fée, qui s’y sont déroulées.

Si vous avez manqué ce reportage passionnant, il est d’ores et déjà visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne. Aucune raison donc de faire l’impasse dessus.