Clémentine Célarié flingue la téléréalité

Publié le Mercredi 07 Janvier 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Clémentine Célarié flingue la téléréalité
Clémentine Célarié flingue la téléréalité
Dans cette photo : Zazie
Quand on demande à Clémentine Célarié ce qu’elle pense de la téléréalité, la réponse ne se fait pas attendre. Pour l’actrice, ce genre de programme est tout simplement « immonde ».
À lire aussi


Le 14 janvier prochain, Clémentine Célarié tiendra le premier rôle du téléfilm « Accusé » diffusé sur France 2. A cette occasion, l’actrice de 57 ans a accordé une interview au magazine Télé Star, dans laquelle elle en profite pour tacler méchamment la téléréalité. Pas vraiment du genre à mâcher ses mots, elle balance : « Je ne serai jamais jurée dans une émission, tous ces trucs où l’on gagne une blinde sans rien faire. On me l’a déjà proposé ». Alors que Zazie a déjà été épinglée par Laurent Ruquier pour avoir retourné sa veste en acceptant de devenir jurée dans The Voice, Clémentine elle persiste et signe.

Visiblement très remontée contre ce genre de programme, la star continue : « La téléréalité, ça me fout en colère. C’est moche, et la vision de la vie qu’elle offre aux jeunes générations est immonde. Notre métier ne doit pas être lié au confort mais à l’aventure ».

« Je pourrais tuer si on s’en prenait à mes enfants »

Dans une autre interview accordée cette fois-ci à Télé 7 Jours, Clémentine Célarié a également expliqué son rôle dans le téléfilm « Accusé » dans lequel elle interprète une femme meurtrie par le décès de son fils et prête à tout pour faire payer le responsable de cette mort accidentelle. Elle-même maman, la comédienne avoue : « Comme je suis du genre à vivre mes rôles, c’est vrai que ça me faisait un peu flipper. En même temps je refusais d’imaginer vivre une horreur pareille ne serait-ce qu’une seconde ». Finalement, elle conclut que pour elle, cette histoire « est tout à fait réaliste » puisqu’elle pourrait « tuer si on s’en prenait à ses enfants ».