Coupe Davis : une diffusion sur beIN SPORTS pendant 7 ans

Coupe Davis : une diffusion sur beIN SPORTS pendant 7 ans
Coupe Davis : une diffusion sur beIN SPORTS pendant 7 ans
BeIN Sports diffusera l'ensemble des matchs de l'équipe de France de Coupe Davis pour les sept prochaines années. Un nouveau coup dur pour France Télévisions qui avait jusqu'à présent l'exclusivité des droits.
A lire aussi


La Coupe Davis en clair, c'est terminé. Du moins jusqu'à une hypothétique qualification de l'équipe de France pour les demi-finales et finale. En effet, BeIN Sports s'est adjugé les droits de diffusion de la Coupe Davis pour les sept prochaines années et ce dès 2015.

La Fédération internationale de tennis (ITF) en a fait l'annonce officielle, lundi 2 février. Ainsi, la chaîne de sport en continue diffusera l'ensemble des rencontres disputées par les joueurs français. Si vous voulez continuer à voir Tsonga, Gasquet et Monfils il faudra donc souscrire un abonnement à BeIN Sports et espérer, pour ceux qui resteront engagés sur le chemin de la gratuité, que la France se qualifie pour le dernier carré. A ce stade de la compétition, les matchs seront co-diffusé par France Télévisions. Une disposition prévue par la législation qui impose que les événements sportifs considérés comme des événements « d'importance majeure » qui doivent obligatoirement être diffusés sur une chaîne gratuite.

Jusqu'à présent, l'ensemble des rencontres de l'équipe de France été diffusées sur France Télévisions. France 4 pour les huitièmes et les quarts de finale des Bleus, puis France 2 pour les demi-finales et la finale.