40 ans de TF1 : Patrick Poivre d'Arvor snobé

40 ans de TF1 : Patrick Poivre d'Arvor snobé
40 ans de TF1 : Patrick Poivre d'Arvor snobé
Sur son compte Twitter, Patrick Poivre d'Arvor, qui a présenté le JT de TF1 pendant plus de vingt ans, a indiqué ne pas avoir été invité aux festivités pour les quanrante ans de la chaîne.
A lire aussi


Malaise à TF1. La première chaîne privée, qui s'apprête à fêter ce soir son quarantième anniversaire avec un prime-time intitulé « TF1, 40 ans d'émotions partagées » présenté par Gilles Bouleau et Christophe Dechavanne, a visiblement oublié d'inviter Patrick Poivre d'Arvor. Le journaliste, qui a été l'un des visages emblématiques de la chaîne durant les vingt-et-unes années où il a présenté le JT, n'a pas caché sa déception sur Twitter.

Interrogé par un internaute sur sa participation à l'émission diffusée ce soir, l'ex-présentateur du JT a répondu : « Hélas non, je n'y ai pas été invité… »


Il faut dire qu'entre Patrick Poivre d'Arvor et son ancien employeur, les relations sont loin d'être au beau fixe. En 2008, le journaliste avait été évincé de la présentation du journal de 20 heures au profit de Laurence Ferrari, après plus de vingt années de bons et loyaux services. Il avait alors dénoncé à plusieurs reprises dans les médias l'aspect politique de son éviction, ce qui lui a valu d'être condamné en appel en octobre 2012 à 400 000 euros d'amende pour non-respect de sa clause de discrétion vis-à-vis de TF1.