Chefs : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de France 2

Chefs : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de France 2
Chefs : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de France 2
En attendant le lancement, ce soir, de la nouvelle série de France 2 qui raconte le quotidien d’un grand restaurant parisien, voici 5 choses à savoir au sujet de cette fiction trépidante portée par Clovis Cornillac.
A lire aussi


1/ Chefs est aux antipodes de Top Chef

Oubliez les émissions de télé-réalité culinaires. De l’aveu de son créateur, Arnaud Malherbe, Chefs n’a rien à voir avec ces dernières. « La télé-réalité culinaire, façon Top Chef ou Masterchef, était presque un contre-exemple, un repoussoir. Nous voulions entrer dans les cuisines, dans les coulisses, pour lever le voile sur ce monde caché. », a-t-il expliqué.

2/ Une série portée par trois acteurs

Aux côtés de Clovis Cornillac, qui joue le chef bourru au grand coeur à la tête d’un restaurant gastronomique, deux nouvelles têtes, Hugo Becker et Anne Charrier. L’un est un jeune homme en liberté conditionnelle qui découvre l’univers de la cuisine, et l’autre une mère célibataire qui tente de creuser son trou en dépit de la misogynie ambiante.

3/ A l’origine de Chefs, un documentaire

Le réalisateur, Arnaud Malherbe, et sa co-scénariste, Marion Festraëts, ont eu l'idée de Chefs en regardant un documentaire dévoilant l’envers du décor d’un grand restaurant. Le rythme intense et la violence des rapports humains en cuisine leur ont en effet inspiré cette série.

4/ Les acteurs ont été entraînés dans un vrai restaurant

Les comédiens de Chefs ont bénéficié d’une formation auprès du chef David Toutain, qui possède un restaurant dans le 7ème à Paris. Par ailleurs, les figurants sont des professionnels, et une véritable cuisine véritable a été reconstituée pour le bien du tournage.

5/ Vous n’apprendrez pas à faire un gratin dauphinois

Si les créateurs de la série ont tout fait pour que l’univers de la cuisine soit fidèlement reconstitué, Chefs met avant tout l’accent sur la tension dramatique. La cuisine passe au second plan derrière les relations entre les personnages. On vous a dit, si vous cherchez des nouvelles recettes, regardez Masterchef.

>> La recette de la ratatouille d'Hélène Darroze <<