Tous ensemble : un nouveau bad buzz pour l'émission de TF1

Tous ensemble : un nouveau bad buzz pour l'émission de TF1
Tous ensemble : un nouveau bad buzz pour l'émission de TF1
L’émis­sion de TF1, « Tous ensemble », vient d’être sévèrement critiquée par l’une de ses anciennes participantes, qui a raconté par le menu et sous couvert d’anonymat comment se passait l’émission en coulisses.
A lire aussi


Décidément Tous ensemble multiplie les scandales. Après les polémiques au sujet de travaux mal réalisés dans les maisons d’une famille sarthoise et d’un couple de normands et les révélations d’un bénévole, une mère de famille vient de rédiger un témoignage très critique au sujet de l’émission. 

C’est sur le site Basta!, qu’Emilie – qui a modifié son prénom – dénonce les méthodes de la produc­tion pour tirer des larmes aux participants et créer une émotion artificielle . « Tout est fait pour l’au­di­mat. On refait les prises vidéos quatre ou cinq fois, on vous demande de racon­ter encore et encore votre histoire. […] Ils vous parlent de proches qui sont morts, juste avant de vous mettre devant la caméra, ils vous font pleu­rer. Ce que vous voyez à la télé, ce n’est pas du tout ce que vous ressen­tez, ce que vous êtes. »

« Nous ne sommes pas faiseurs de miracles »

Emilie décrit également par le menu les travaux, qui ont visiblement été bâclés par la production. « Dans la salle de bains, les cana­li­sa­tions ont été mal faites, l’eau ne s’écoule pas, et remonte dans le lavabo. Quand on tire la chasse d’eau, ça ressort dans la baignoire?! Tout était raccordé au même endroit. Un désastre? ! »

A la suite de ce témoignage accablant, Florence Chalom, la direc­trice de boîte de production, a tenuà mettre les choses au clair.  La Concep­te­ria, société de Julien Cour­bet qui produit le programme a mis les choses au clair : «  Les gens imaginent des moyens colos­saux, parce que c’est la télé. Nous ne sommes pas faiseurs de miracles. Et on ne va pas faire un service après vente ».

>> Tous ensemble : une plainte contre l'émission après des travaux bâclés ? <<