David Hallyday est perplexe face à l’échec de "Rising Star"

Publié le Vendredi 06 Mars 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
David Hallyday est perplexe face à l’échec de "Rising Star"
David Hallyday est perplexe face à l’échec de "Rising Star"
Dans cette photo : David Hallyday
Plusieurs mois après l’arrêt précipité de Rising Star, David Hallyday ne comprend toujours pas pourquoi le télé-crochet a fait un tel flop. Dans une récente interview, l’ancien juré confie : « Il y a encore des énigmes aujourd’hui… »
À lire aussi


Souvenez-vous. En septembre dernier, M6 lançait en grande pompe son tout nouveau télé-crochet interactif : Rising Star. Avec un jury composé de Cali, David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano, la chaîne pensait tenir le concurrent direct de The Voice. Mais très rapidement, les audiences ont chuté de manière catastrophique. Tant et si bien qu’M6 n’a pas eu d’autre choix que de raccourcir son émission. Le 13 novembre dernier, le candidat Corentin Grevost remportait donc la victoire dans l’indifférence générale et Rising Star disparaissait des écrans de télévision.

Les mois ont passé, mais ceux qui ont participé à l’aventure Rising Star ont toujours du mal à comprendre le pourquoi de ce flop monumental. Invité sur le plateau du Figaro TV à l’occasion de la sortie de son nouvel album, David Hallyday s’est ainsi montré très perplexe : « Il y a encore des énigmes aujourd'hui... C'est marrant, dans le contexte actuel, on est dans le monde du numérique, du partage avec les réseaux sociaux, on écoute de la musique d'une façon complètement différente, on l'achète d'une façon complètement différente... Il y a encore des énigmes ».

« Ça n’a marché nulle part »

Tentant d’analyser cet échec, David Hallyday a finalement expliqué que Rising Star n’avait pas vraiment connu un succès mondial : « Ça n’a marché nulle part et pas simplement en France. Ça a ‘marchotté’ dans certains pays mais le succès n'était pas au rendez-vous dans la majorité des pays et je ne le comprends pas ». Légèrement dépité, celui qui se dit très proche de ses enfants, conclut finalement : « En même temps ce n'est pas très grave que je ne comprenne pas, c'était une belle expérience et j'en reste là ».