Affaire P Diddy : c'est quoi cette folle théorie sur les incendies de Los Angeles ?
© BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Affaire P Diddy : c'est quoi cette folle théorie qui concerne les incendies de Los Angeles ?
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
Les incendies qui ont pris place au sein du comté de Los Angeles constituent une véritable catastrophe, ayant engendré de nombreux témoignages, de célébrités notamment. Mais quel rapport avec l'affaire P Diddy ?
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Au sein de la sphère complotiste, il semblerait que certains considèrent que cette catastrophe climatique ait effectivement pour effet... De carboniser la propriété colossale deP. Diddy, anéantissant de fait des preuves importantes qui pourraient accabler l'homme d'affaires au cours de son imminent procès historique. Oui, c'est complètement fou.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
On s'interroge évidemment quant au sérieux, ou au second degré supposé, de ces allégations qui circulent à propos de la star en détention provisoire depuis le 17 septembre 2024.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Et d'autant plus insensé par ailleurs que d'importantes perquisitions ont déjà été faites au sein du manoir de P. Diddy , par le FBI, en septembre 2024 justement. Perquisitions par les autorités qui ont d'ailleurs mis à mal de nombreuses théories du complot antérieures.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
En outre, sur des réseaux sociaux comme TikTok, nombreux sont ceux à déployer vidéos, memes et gifs ironisant sur une situation (pourtant dramatique) afin de représenter la "joie" supposée non pas du rappeur, mais des célébrités réellement victimes de ces incendies.
© BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
De très grands noms de l'usine à rêves. Ainsi, une publication TikTok abondamment likée suggère que les stars seraient "heureuses" de voir leurs propriétés ruinées "et avec elles les preuves de leur complicité avec P Diddy".
© BestImage, FAME PICTURES / BESTIMAGE
"Tout ça fait sens maintenant", "Est-ce que P Diddy a payé quelqu'un pour ça ?", "C'est clair que tellement de preuves ne seront jamais retrouvées", "C'est logique", peut-on lire.
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
Bien évidemment, dans le lot, un grand nombre de "trolls" s'amusant de cette énorme blague un brin déplacée.