"Evitez..." : Karine Le Marchand dévoile un (très bon) conseil de dating pour les femmes
© Abaca
"Evitez..." : Karine Le Marchand dévoile un (très bon) conseil de dating pour 2026
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Karine Le Marchand a dans L'amour est dans le pré un très bon conseil Relations et Dating à donner aux femmes célibs ou bientôt en couple. Et cela vaut aussi pour les plans d'un soir.
© Abaca Press, Coust Laurent/ABACA
Un conseil que n'aurait pas renié une Mona Chollet ou surtout, une Helena. C'est à dire ? Et bien c'est facile : à l'instar de la grande révélation et gagnante de la Star Ac, KLM affirme ceci : "Les filles, évitez les bad boys, privilégiez les hommes gentils". Ce n'est pas Helena et son Mauvais Garçon qui la contredirait.
© Abaca Press, Coust Laurent/ABACA
Toujours est-il que l'animatrice de L'amour est dans le pré poursuit sur le même ton : "On en a marre de pleurer là". Effectivement, et cela n'est pas la seule conséquence des relations toxiques : violences psychologiques, manipulations, emprise, violences économiques.
© Abaca Press, Coust Laurent/ABACA
En finir avec les bd boys, c'est aussi le conseil plus que recommandable de Mona Chollet dans sa vaste réflexion-manifeste, Réinventer l'amour, où l'essayiste décortique la représentation dans la presse, notamment, de la violence masculine. On pense bien sûr au féminicide de Marie Trintignant par Bertrand Cantat. A l'époque où l'on parlait encore de crimes passionnels. D'amour qui tue, et toutes ces sortes de sornettes misogynes.
© Abaca Press, Briquet-Gouhier-Guibbaud-Orban-Wyters/ABACA
Une tirade à la Karine Le Marchand qui a beaucoup fait réagir. Même si globalement, conseiller aux filles et aux meufs de ne plus considérer les bad boys, de Marseille ou non, comme de parfaits gentlemen, est une très bonne initiative. Une résolution qu'on ne saurait minimiser.