

"J'adore le sexe" : cette ex Miss France confesse sans filtre sa "gourmandise" et défend l'orgasme féminin comme acte militant

"J'adore le sexe" : cette ex Miss France confesse sans filtre sa "gourmandise" et défend l'orgasme féminin comme acte militant

Vaimalama Chaves célèbre sa liberté. A l'instar d'une Frédérique Bel, comédienne et mannequin qui se dévoile dans Playboy en tenant un discours ouvertement féministe sur le droit des femmes à disposer librement de leur corps ("Si vous aviez mon corps, vous feriez pareil", décoche-t-elle aux esprits trop étroits), l'ex Miss France confie en Der de Der de Libé sa passion prononcée... Pour le sexe.

"Le sexe est un sujet qui me passionne. Il est bénéfique, fédère beaucoup de gens". Cette ex Miss France révèle avec un franc parler réjouissant son goût prononcé pour la liberté au féminin. Vaimalama Chaves développe à Libé : "Le sexe est quelque chose qui rassemble. Hélas nombreux sont ceux qui ont honte parce qu’on en a fait un péché, alors que sans lui, on ne serait même pas là !... Cependant le sexe ne doit pas servir qu’à créer la vie, il faut le célébrer pour le seul plaisir"

"Je suis gourmande de tout. Avec le sexe on se fait du bien, ça ne fait de mal à personne, et ce n’est pas calorique", ironise encore Vaimalama Chaves.

C'est là clairement l'intention de nombreuses voix néoféministes qui célèbrent, sur des comptes Instagram notamment, ou en librairies, les vertus du plaisir au féminin : découverte de son corps, émancipation du regard des hommes, exploration de soi... Autant d'enjeux défendus par Vaimalama Chaves entre les lignes.

Dès qu'il est question d'amour et de sexualité, la question devient plus qu'intime : militante. Loin d'être triviale... Vaimalama Chaves le démontre volontiers.

Et y va de son analyse très intime et politique le temps d'un long portrait qui donne le la à sa singularité, et à son épanouissement. Vaimalama Chaves sans filtre !























