L'ablation de ses seins ? "Une fierté" pour Angelina Jolie, qui défend la beauté de ses "cicatrices"
© Abaca Press, LaPresse/ABACA
L'ablation de ses seins ? "Une fierté" pour Angelina Jolie, qui défend la beauté de ses "cicatrices"
© Abaca Press, Europa Press/ABACA
Angelina Jolie énonce une ode à son opération des seins sur les ondes de France Inter. Elle revient sur son cancer et sur tout ce qui en a découlé. Dont ses cicatrices, ses "coutures" que le personnage de son nouveau film partage avec elle.
© Abaca Press, Genin Nicolas/ABACA
"Aborder ce sujet qui est très important pour moi, qui est très cher à mon cœur, la question, pas seulement du cancer, la question de la solidarité entre les femmes, la façon dont on affronte ensemble les difficultés de la vie et qu'on trouve un chemin de vie, ça comptait aussi"
© Abaca Press, Vandeville Eric/ABACA
"Quand on s'ouvre sur le plan émotionnel, physiquement même, il y a moins de vernis, moins de finitions parfaites et propres. C'est une façon peut-être de sentir, d'apprécier les subtilités de la vie et leurs textures, et donc je crois que je savais en m'engageant là-dedans que je ne serais pas protégée justement par ce filtre traditionnel, que je serais vraiment ouverte, mise à nu par rapport au cinéma français, par rapport à cette façon justement naturelle. d'aborder les choses"
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"Je suis partie de ma propre histoire et comme vous l'avez compris, pour moi c'était un peu plus qu'un film et j'avais besoin pour l'interpréter de quelqu'un pour qui c'était aussi un peu plus qu'un film, c'était nos vies et c'est quand même différent d'avoir vécu ça dans sa chair. Et avec Angelina du coup je lui ai envoyé le scénario il y a eu une sorte de confiance et de compréhension immédiate"