© BestImage
"La peste ou le choléra ?" : Léa Salamé assure "se retirer" du JT en cas de campagne de Raphaël Glucksmann, les internautes sont acerbes
© Abaca, Jumeau Alexis/ABACA
Alors que la bigboss Delphine Ernotte soutient la figure médiatique d'Inter, les propos de celles-ci sur son époux politicien engendrent des commentaires de téléspectateurs tout aussi cinglants...
© Abaca, Abdullah Firas/ABACA
Le compagnon de la journaliste, c'est naturellement Raphaël Glucksmann, figure de centre-gauche médiatisée qui pourrait bien voir en les prochaines élections son grand jour... Mais dans ce cas-là, présenter le journal télévisé de la 2 ne représenterait-il pas un gros souci éthique d'objectivité journalistique ?
© Abaca
Léa Salamé et Raphaël Glucksman, c'est le couple médiatico politique le plus commenté de France. Et pas le plus fédérateur. En témoignent, d'acerbes réactions engendrées par cette grande décision d'ors et déjà annoncée par la journaliste : si son compagnon choisit la course électorale, alors, elle se mettra en retrait du JT. Ce n'est pas si étonnant.
© BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
"J'ai presque envie qu'il se présente aux élections du coup", "Elle sait déjà qu'il va se présenter, pourquoi elle a accepté le JT ?", "On a donc le choix entre la peste et le choléra", "Qu'elle se retire tout de suite non ?", "C'est une blague", peut-on lire en vrac sur Twitter où la déclaration de Léa Salamé, notamment relayée par Le Parisien, fait très grand bruit. Celle qui succède à Anne-Sophie Lapix sur le trône du JT de France 2 ne fait pas encore consensus.