"Laissez-nous tranquilles !" : Dua Lipa harcelée par les paparazzi, la santé mentale des chanteuses toujours plus malmenée ?
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"Laissez-nous tranquilles !" : Dua Lipa harcelée par les paparazzi, la santé mentale des chanteuses toujours plus malmenée ?
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
Dua Lipa et son compagnon subissent un véritable harcèlement de la part des paparazzi. Tout comme Chappell Roan et son rapport souvent compliqué aux fans trop "tactiles", cette actualité révèle l'ampleur de l'enjeu qu'on oublie trop, celui de la santé mentale des chanteuses.
© Abaca Press, Berzane Nasser/ABACA
Tout comme Chappell Roan et son rapport souvent compliqué aux fans trop "tactiles", cette actualité révèle l'ampleur de l'enjeu qu'on oublie trop, celui de la santé mentale des chanteuses. Chappell Roan, qui l'an dernier dénonçait les attitudes de certains fans, se souciant peu de la "safe zone", de la zone intime, de sécurité, de l'artiste, son espace à elle, en la touchant, notamment, sans son consentement. Dans une interview la chanteuse explique que certains de spectateurs ont "des comportements de prédateur" et ignorent le consentement concernant le fait de l'embrasser : "J'observe des comportements de prédateur déguisés en agissements de "superfans"...” Côté coiffure, elle a opté pour ses cheveux lâchés en longues boucles et a accessoirisé son look avec plusieurs bracelets et bagues superposés, dont sa bague de fiançailles. "En sueur pendant les balances ! Miami, vous avez mis le feu hier soir ~ ON SE REVOIT CE SOIR POUR LE DEUXIÈME ROUND", a-t-elle écrit en légende de son post sur Instagram. En commentaires, la chanteuse a reçu une pluie d'éloges sur sa tenue et sa beauté. "Une déesse", "Sexy et enivrante", "La plus belle femme du monde", "Je suis obsédée par cette robe", "Wow la robe", peut-on lire. La jeune femme a également dévoilé des vidéos d'elle en train de chanter et se déhancher sur le titre "Conga" de Gloria Estefan.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
La chanteuse souhaite que son public ait conscience de la distance nécessaire souhaitée entre elle et eux, pour le bien de sa santé.
© BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Elle le raconte en détails… “... Je me fiche que vous m'estimiez égoïste parce que je refuse une photo ou un câlin. Tout cela n'est pas normal, tout cela est bizarre. Je ne les accepte pas. Car si vous voyez une femme lambda dans la rue, crieriez-vous sur elle à la fenêtre de sa voiture ? "Iriez-vous la harceler en public ? Vous avez parfois des comportements délirants !... S'il vous plaît, arrêtez de me toucher. S'il vous plaît, arrêtez d'être bizarre avec ma famille et mes amis. S'il vous plaît, arrêtez de supposer des choses à mon sujet"
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
C'est aussi ce qu'a vécue Dua Lipa lors de ses performances sur scène, quand la chanteuse, toujours très à l'écoute de ses fans, vient à leur rencontre... Et que des fans, masculins notamment, en profitent.
© BestImage, BFA.com / Backgrid USA / Bestimage
"Hier soir, le couple a fini par supplier les paparazzi parisiens de les laisser tranquilles, alors qu’ils étaient traqués à quelques mètres de leur domicile. Par peur que leur adresse ne soit rendue publique, la chanteuse et l’acteur ont fini par s’enfuir en couvrant leurs visages.", détaillent nos confrères de Paris Match en décrivant la séquence relayée ci-dessous.