"Oui, je n'ai plus 20 ans, j'ai des rides, et alors ?" : cette chanteuse culte des années 90 "méconnaissable" ? Elle réagit au sexisme des tabloïds
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
"Oui, je vieillis, j'ai des rides, et alors ?" : cette chanteuse culte des années 90 "méconnaissable" ? Elle réagit au sexisme des tabloïds
© BestImage, Agence / Bestimage
"Qu'est-ce que ça veut dire au juste, méconnaissable ?!". La leadeuse du groupe de rock hyper culte Garbage fustige l'âgisme dont elle est victime au fil des tabloïds. L'icône des années 90 dénonce avec fracas.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
"Le groupe de rock américain emblématique est méconnaissable sur les photos promotionnelles de son nouvel album alors qu'il fait la promotion de son premier single", a effectivement assuré le Daily Mail.
© BestImage, Chris Delmas / Bestimage
S'adressant directement au Daily Mail, Shirley Manson fustige sur Instagram : "Je continuerai à vieillir comme je suis. Je continuerai à avoir des rides et des ratés – à perdre quelques centimètres par-ci et à en gagner quelques-uns par-là – mais je serai toujours mignonne en pyjama, les cheveux en bataille et sans maquillage !"
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
La chanteuse rebelle tacle encore : "Écoutez, j'ai presque soixante ans. Bien sûr, je ne vais pas ressembler à celle que j'avais à la fin de la vingtaine ?!? Honnêtement, je pense que ce serait un peu flippant si c'était le cas, mais bon, c'est juste moi".
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
"Je serai toujours – peu importe mon apparence – peu importe ce qu'on dit de moi – je serai toujours – et pour toujours – PLUS rock que la plupart de ceux qui me critiquent"
© BestImage, FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Cette semaine encore, c'est au prestigieux Guardian que Manson a levé la voix : "Au début de ma carrière, je lisais des descriptions horribles de moi dans la presse, vraiment dégradantes ou à caractère sexuel, ou tout simplement ignobles. Ce n'était pas seulement les journalistes masculins, même si la plupart des journalistes musicaux des années 90 étaient des hommes"
player2