Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer"
Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer"
Survivante ? Héroïne ? Icone ? Qu'importe le qualificatif, aujourd'hui, les militantes féministes, et les Françaises tout court d'ailleurs, expriment leur profonde admiration pour Gisèle Pélicot. Droguée par son mari Dominique Pelicot, violée par lui-même et par des dizaines d’inconnus, alors qu'elle était sous soumission chimique, sur une période d'une dizaine d'années...
L'espace d'une lettre éloquente énoncée sur France Inter, la présidente de la Fondation des Femmes, Anne-Cécile Mailfert, a fait honneur à Gisèle Pélicot : "nous avions de la compassion pour vous. Nous ressentons maintenant de l’admiration..."
"Il y a vous, il y a votre fille, vos belles filles. Celles qui viennent au procès, celles qui seront là demain dans les manifestations de soutien. Comme en Inde, en Iran, en Argentine ou aux Etats Unis et partout dans le monde, ce sont les femmes qui se lèvent"
Dominique Pelicot est accusé d’avoir drogué son épouse afin de la violer et la faire violer par des dizaines d’inconnus, alors qu'elle était sous soumission chimique. Il est au coeur d'un procès qui prend place depuis des semaines.