"Punk" : quand Lily Allen posait seins nus pour un prestigieux magazine de mode, un geste féministe historique
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
"Libre" : quand Lily Allen posait seins nus pour le plus prestigieux magazine de mode, un geste féministe
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Lily Allen posait seins nus en 2009 dans les pages de cette revue fashion et stylée. Le magazine célèbre l'anniversaire de ces clichés mythiques.
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Lily Allen y pose nue, dévoilant ses seins, à l'instar de toute une scène britannique d'artistes engagées. Telles que les punkettes des années 70, les militantes, et de l'autre côté de la scène musicale, les Américaines du mouvement riot grrrl, Kathleen Hanna (Bikini Kill) en premier lieu.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Lily Allen posait seins nus en 2009 dans les pages de cette revue fashion et stylée qui obsède encore les hipsters d'aujourd'hui. A savoir : i-d, ou I-D, des pages qui comptent beaucoup sur la scène branchée, à l'unisson de Vice. Ou du Harper's. ou de Magazine, le magazine (oui) d'Andy Warhol. i-d, c'est une longue histoire d'icônes pop couronnées reines des tendances et du zeitgeist - la philosophie du moment. Telle Lily Allen.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Des chanteuses qui ont fait de leur corps une forme d'expression revendiquée contre les violences sexistes. Sur les photos en noir et blanc révélées ci-contre, c'est une revendication égale qui s'exprime. Le droit des femmes à disposer librement de leur corps. Loin du regard des hommes qui en font leur objet. Et du patriarcat.
player2