"Que des mecs en candidats !" : Top Chef en gros manque de diversité ? Les internautes s'indigent
© BestImage, PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
"Que des mecs en candidats !" : Top Chef en gros manque de diversité ? Les internautes protestent
© BestImage, Veeren-Perusseau/Bestimage
Ces premiers épisodes de la nouvelle saison de Top Chef témoignent-ils d'un gros manque de diversité ? Les internautes réagissent intensément sur la Toile et posent la question : où sont les femmes ?
© BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Tant et si bien que des internautes protestent ardemment : "7 candidats et qu'une seule femme ? C'est abusé !", peut-on lire. "Il n'y a pas de femmes qui passent le casting de Top Chef ?..."
© BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Ce n'est pas la première fois que Top Chef fait polémique à ce propos. Manque de femmes cheffes (même si l'équilibre est plus équitable désormais), manque de candidates remportant le précieux sésame de la victoire... Cela fait des années que l'émission pose la question de l'égalité des sexes et ne la résous pas tout à fait. Doux euphémisme.
© BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Mais cette saison, ce n'est pas la seule controverse. Une autre porte un nom : Charles et Philippine. Un couple qui la semaine dernière a beaucoup fait réagir. Deux conjoints, chose exceptionnelle dans l'histoire de l'émission, qui concourent ensemble et donc, rivalisent. "Ça fait 5 min que je regarde, je tombe sur un mec qui s'appelle Charles et représente la toxicité masculine dans toute sa splendeur. "Moi, moi, moi"...", "Je suis un mec et Charles me saoule de ouf.. le gars parle que de lui et avoue qu il serait deg que sa copine passe et pas lui"