© BestImage, Valentina Claret / Panoramic / Bestimage
"Sexy et féministe" : cette célèbre sportive célèbre son corps en lingerie sur ces images puissamment body positive
© BestImage, Laurent Lairys / Panoramic / Bestimage
Romane Dicko célèbre son corps et ses formes sur ces images en lingerie, où elle assume sa silhouette "plus size" avec des convictions féministes bien affirmées. Un geste sexy et libérateur.
© BestImage, Valentina Claret / Panoramic / Bestimage
Souvenez-vous, il y a une décennie, le mouvement body positive était incarné par des célébrités, des personnalités influentes, quantité de militantes, promu dans la presse. Aujourd'hui, alors que le monde de la mode connait un come back inquiétant de l'ultra-maigreur, du skinny, dénoncé d'ailleurs par certaines mannequins de grande réputation (Laetitia Casta par exemple), cette promotion des corps "ordinaires" ou généreux semble faire office de lettre morte.
© BestImage, Valentina Claret / Panoramic / Bestimage
Pour toutes ces raisons, voir Romane Diko, judokate championne en son domaine, revendiquer fièrement ses courbes sur les images très glamour à retrouver ci-contre, en sous-vêtements, a quelque chose de profondément iconoclaste et émancipateur. Féministe ? On ose le dire, oui.
© BestImage, Valentina Claret / Panoramic / Bestimage
Un discours qui laisse tendre la fierté d'être soi, dans une société patriarcale qui voue aux gémonies celles qui sortent des diktats de beauté imposés, par la presse féminine comme par l'industrie fashion et cosmétique, des diktats et normes totalement improbables voire surréalistes à atteindre.