Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
Slimane est accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien de sa tournée. Le chanteur de l'Eurovision et de "The Voice" fait l'objet d'une plainte. Un sujet important, mais qui suscite une homophobie décomplexée.
L'interprète de "Mon amour" aurait imposé 'une étreinte" au technicien, qui aurait refusé ce geste, puis lui aurait demandé "si d’autres membres de l’équipe seraient d'accord" pour un acte sexuel. Dans le tour-bus, pendant la nuit, Slimane lui aurait alors envoyé durant deux heures et demie "une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel.
Florilège : "C’est une folle ?", "Comme tout les gens de son espèces, ce qu'il ne peut pas avoir il le prend par la force..", "C'est en eux. L'obsession du cul", "Slimane est née femme au cas où vous ne saviez pas", "Slimane est de l’autre coté de la barrière ?".
Derrière l'importance du témoignage et de #MeToo, l'homophobie et le "outing" portent à débat : le outing, c'est le fait de forcer dans la presse, ou en tout cas publiquement, le coming out d'une personnalité, qui n'aurait jamais mentionné son orientation sexuelle.