© Abaca Press, Jana Call me J/ABACA
"Tout le monde devient une drag queen aujourd'hui !" : cette prise de parole sur la communauté queer fait polémique.
© Abaca Press, Jana Call me J/ABACA
La pratique du drag si populaire qu’elle est devient galvaudée et qu’elle baisse en qualité ?
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
C’est (l’unpopular) opinion avancée par la Big Bertha, drag queen, comédienne et chanteuse française connue pour sa participation à la saison 1 de Drag Race, dans le podcast 'À bientôt de te revoir'.
© Arte
"Ça fait que les drag queen c’est sorti comme les Starbucks, tu vois, y en a un à chaque coin, et le truc c’est que t’oublies très rapidement ce que c’est une drag queen quoi", a-t-elle considéré.
© Abaca
Alors que la pratique du drag est une pratique exigeante, qui vise, par des performances artistiques réfléchies, reproduisant sciemment des stéréotypes de genre (avec notamment des tenues extravagantes et un maquillage élaboré), certain.e.s n'auraient pas assez conscience des enjeux, en somme.
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
Mais, si certains adhérent pas des "amen" convaincus", tout le monde n’est pas d’accord avec cette prise de parole.
player2