Discrimination au travail : 1 salariée sur 4 lésée pendant la grossesse

Discrimination au travail : 1 salariée sur 4 lésée pendant la grossesse
Discrimination au travail : 1 salariée sur 4 lésée pendant la grossesse
Alors que 25% des salariées estiment avoir été victimes de discriminations pendant leur grossesse, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a décidé de lancer une campagne de communication pour informer les femmes enceintes de leurs droits et les employeurs des protections dont elles bénéficient.
A lire aussi


Parmi les discriminations auxquelles les femmes sont exposées, celles liées à la grossesse sont les plus méconnues. Pour alerter l'opinion et venir en aide aux femmes touchées, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, lance une campagne de communication, poursuivant ainsi l’action menée par la Halde en 2012.

20 000 exemplaires d’un dépliant intitulé « Une grossesse sans discrimination » seront distribués dans les espaces accueillant du public (associations pour le droit des femmes, partenaires sociaux, intermédiaire de l’emploi…).

L’objectif est d’informer les femmes enceintes de leurs droits et les employeurs des protections dont elles bénéficient. En France, en 2011, le critère de grossesse a fait l’objet de 4,5% des saisines du Défenseur des Droits. Et selon le baromètre 2011 Défenseur des droits/OIT sur la perception des discriminations au travail, 17% des agents du publics et 25% des salariées estiment avoir été victimes de discriminations pendant leur grossesse.

Télécharger le dépliant

VOIR AUSSI

Grossesse et maternité : les femmes discriminées au travail
Un guide pratique pour lutter contre les discriminations au travail
Grossesse et travail : une femme sur quatre discriminée
HALDE aux discriminations ! avec Louis Schweitzer

Plus d'actu sur : Grossesse au travail : tous les conseils pour la vivre sereinement

Congé maternité et travail indépendant : comment ça marche ?
Comment continuer à allaiter à la reprise du travail ?
Grossesse au travail : comment limiter le stress quand on est enceinte ?