8 astuces pour égayer votre lundi matin !

8 astuces pour égayer votre lundi matin !
8 astuces pour égayer votre lundi matin !
Week-ends trop courts, fatigue qu'on n'arrive pas à éponger, fameux blues du dimanche soir : autant de mauvaises-bonnes raisons d'arriver au travail le lundi avec des pieds de plomb. Et si celui-ci devenait le meilleur jour de votre semaine ? Finies les angoisses de début de semaine, bonjour bonjour les hirondelles, y'a d'la joie !
A lire aussi
Neuf astuces pour gagner du temps le matin
Mag
Neuf astuces pour gagner du temps le matin

Comme toutes les fêtes, le lundi matin se prépare

Quinze toutes petites minutes, c'est ce qu'il vous faut pour préparer le lundi matin. Vos vêtements, ceux des enfants, les cartables, votre cartable de grande personne, un petit déroulé mental des quelques heures du lundi matin, et vous voilà paré ! Fini le stress, la course, bienvenue dans la fluidité et l'harmonie ! Ça vaut bien quinze minutes de votre précieux week-end, non ?

Un moment pour rire !

Saviez-vous qu'on éduque le cerveau à la joie ? Des études ont prouvé que, plus on sourit... plus on a envie de sourire. Attendez d'être à peu près réveillé, après la douche et après avoir avalé au moins un verre d'eau, et offrez-vous un moment de rigolade. Votre BD préférée, l'extrait de film qui vous arrache à chaque fois des larmes de rire, le sketch d'un humoriste qui vous plie en deux, ce que vous voulez, mais riez !

Un p'tit déj' de fête !

Oui je sais, vous n'avez pas le temps. Personne ne vous demande de préparer un repas compliqué ou pantagruélique. Les plus efficaces en cuisine peuvent préparer des pancakes ou des gaufres. Pour les autres, un jus de fruit pressé ou une nouvelle saveur pour votre thé feront l'affaire. Imaginez la fête, si pour vos petits et pour vous-même, le lundi matin devenait le jour du super petit déj' ?

>> Lunch Box : 4 recettes pour bien déjeuner au boulot <<

La musique dans la peau !

La joie est avant tout une sensation. Mais, si, souvenez-vous, cette énergie inexplicable que vous avez déjà ressentie, qui vous arrache des sourires et vous donne envie de croquer la vie, voire de sauter partout ! Stimulez-la ! Pensez à ce morceau un peu entraînant qu'on entend partout en ce moment et qui vous donne envie de bouger votre corps. Voilà, celui-là. Et bien, c'est parti, en chaussettes dans le salon, envoyez la musique ! Dansez !

La musique qui donne la pêche !

Que vous vous déplaciez en voiture ou en transports en commun, la musique peut être partout avec vous. Alors si ça vous stimule, ne vous en privez pas. Faites-vous une playlist, mettez-y tout ce qui vous donne envie de danser et partez bosser avec les épaules qui swinguent.

Parez-vous de vos plus beaux atours !

Vous vous souvenez, avant la rentrée scolaire, quand nos parents nous empêchaient de mettre nos nouveaux vêtements pour ne pas les abîmer avant le jour J ? On trépignait tellement d'impatience que le moment d’entrer dans la cour devenait un peu notre tapis rouge à nous. Et bien, faites pareil le lundi matin : nouveau vernis, nouvelle chemise, coiffure différente, faites de ce jour un jour spécial.

Commencez votre journée de travail par une activité créative !

On a tous tendance à se jeter sur notre boîte mail. Erreur ! Leur consultation et les multiples sollicitations qui s'y trouvent demandent à notre cerveau de traiter trop d'informations à la fois. Le consultant américain David Rock conseille de commencer la journée par un travail plus créatif et même d'utiliser le dessin ! Vos e-mails peuvent bien attendre une heure ou deux...

>> 7 façons de se distraire (discrètement) au bureau <<

La pause-party du lundi matin !

Non, non, c'est fini, on ne se traîne plus lamentablement pour aller bailler à la machine à café. On fait de ce moment un moment spécial. L’hiver arrive à grands pas, et si la pause du lundi matin, c'était par exemple un bon thé chaud et des chouquettes ? On partage avec les collègues, on se montre des photos du week-end, bref on fait tout pour que ce lundi soit une fête !

À lire : David Rock, Votre Cerveau au bureau. Le mode d'emploi efficace, InterEditions.


Suivez Claire Chatelain sur
Twitter et retrouvez-la sur son blog.

Dans l'actu