Neuf astuces pour gagner du temps le matin

Neuf astuces pour gagner du temps le matin
Neuf astuces pour gagner du temps le matin
Marre d'arriver au bureau tous les jours avec un quart d'heure de retard, le brushing qui frisote et une tache de beurre sur votre chemisier plein de faux-plis ? Suivez nos 9 conseils pour optimiser votre 7-9.
A lire aussi

La veille, préparez votre tenue

Vous repassez régulièrement au petit matin voire vous avez déjà séché une jupe au sèche-cheveux en mangeant vos tartines ? Tss, perte de temps maximale. La veille au soir, préparez vos vêtements et vos accessoires. Si vous avez oublié de le faire, visualisez le tout avant de vous endormir, c’est normalement à ce moment-là que vous réaliserez que vous n’avez pas sorti votre jupe du lave-linge…

Et votre lunch-box

Si vous apportez votre déjeuner au bureau, préparez-le la veille (sans oublier les couverts), tupperwardez et mettez au frigo. En panne d’inspiration culinaire ? Découvrez nos recettes lunch-box pour bien déjeuner au boulot.

Et lavez vos cheveux

Shampoing, après-shampoing, essorage, séchage, mise en forme… Chez n’importe quel coiffeur, ça prend une petite demi-heure. Autant vous dire que le matin, c’est trop. Lavez vos cheveux la veille et travaillez-les rapido le matin avec une crème ou un peu d’eau et un coup de séchoir : réglé en 2 minutes.

Bannissez le snooze

Abandonnez définitivement l’alarme à répétition et autres snooze. Cinq minutes de sommeil en rab ne vous reposeront pas (ni 5 + 5 + 5) et c’est elles qui vous font arriver haletante et après tout le monde au boulot. Mettez une alarme, éteignez-la et prenez plutôt 5 minutes pour respirer profondément, vous étirer doucement dans votre lit et visualiser votre planning. C’est parti.

>> Rituel matinal : 4 choses que les gens au top font avant d'aller au boulot <<

Ne checkez pas vos mails

N’allumez pas votre ordinateur, ne cliquez pas sur cette petite enveloppe qui clignote sur votre smartphone. Vous n’avez pas le temps d’organiser une réunion ou de participer à une cagnotte Leetchi au réveil. Dans le métro ou dans le bus en revanche…

Petit-déjeunez vite et bien

Pas question de faire l’impasse sur le petit-déj pour gagner un quart d’heure de sommeil. Si vous avez préparé lunch-box, vêtements et mise en pli la veille, vous avez tout à faire le temps de vous régaler le matin. Une orange pressée, cinq biscottes, une boisson chaude (mettez-vous au lait pour refroidir le breuvage) = un petit-déj rapide et efficace qui vous évitera d’avaler 5 biscuits devant votre ordi en tapant votre premier compte-rendu.

Rangez les essentiels au même endroit

Quand vous rentrez chez vous, vous jetez vos clés un soir sur la table de la cuisine, un autre sur le canapé, un autre sur l’enfilade de l’entrée ? (et vous laissez votre carte de transports dans la poche d’un de vos nombreux manteaux ?), pensez à rassembler avant de vous coucher tous vos essentiels de la journée (clés, carte de transports, portefeuille, portable) dans votre sac ou à un endroit précis. Finie la panique j’ai-pas-mon-Navigo de 8h30.

Apprenez à vous maquiller en 5 minutes

Une touche de fond de teint, un nuage de blush, un trait de crayon à sourcils et c’est tout. Regardez nos conseils pour une mise en beauté express.

Écoutez la radio

Ça réveille, ça booste, ça met au courant et ça donne l’heure sans avoir à checker son portable toutes les 5 minutes. Au bout d’un moment, vous saurez que vous devez avoir fini de petit-déjeuner au moment de l’éphéméride de Frédéric Pommier et que vous devez avoir quitté les lieux à la fin du grand journal de 8 heures. Plus jamais en retard.