Mark Zuckerberg et les PDG payés 1 dollar annuel

Mark Zuckerberg et les PDG payés 1 dollar annuel
Mark Zuckerberg et les PDG payés 1 dollar annuel
Dans cette photo : Mark Zuckerberg
Cette année, le célèbre PDG de Facebook Mark Zuckerberg ne sera payé qu’un dollar symbolique pour ce rôle. Et il n’est pas le seul patron à accepter ce maigre salaire et à se contenter des actions en Bourse pour se payer. Steve Jobs ou encore Larry Page font de même.
A lire aussi

Quand on est déjà très riche et à la tête d’un société qui est connue dans le monde entier, il n’est pas nécessaire de percevoir un salaire important pour s’enrichir. Les actions en Bourse – notamment – sont souvent suffisantes, tout comme les nombreux avantages perçus tout au long de l’année. Malgré tout, tout travail mérite salaire, et il est interdit de ne pas payer un employé, quel que soit son niveau hiérarchique. C’est pour cette raison que de nombreux PDG ne sont payés qu’un dollar symbolique annuel.

Ce sera notamment le cas du célèbre Mark Zuckerberg qui a accepté d’être payé un dollar pour l’année entière et devra donc se contenter de ses actions. Rappelons que Zuckerberg est le PDG de Facebook. Mais il est loin d’être le seul à accepter ce maigre salaire hautement symbolique. C’est Steve Jobs (PDG d’Apple) qui était le plus connu à ce petit jeu puisqu’il n’a touché qu’un dollar durant plusieurs années pour son travail chez Apple.

D’autres PDG moins connus comme Sergey Brin et Larry Page de chez Google se contente aussi de ce dollar, tout comme Larry Ellison de chez Oracle. Evidemment, on ne s’inquiète pas trop pour eux !

Dans l'actu