Quels logiciels pour créer son CV ?

Quels logiciels pour créer son CV ?
Quels logiciels pour créer son CV ?
Il existe plusieurs logiciels plus ou moins simples d'utilisation pour créer son CV, et attirer ainsi l'œil du recruteur. De la simple aide à la mise en page au logiciel multifonction qui permet de suivre ses candidatures ou de se créer un CV original, il y en a pour tous les goûts.
A lire aussi
Quels logiciels pour créer un site internet ?
web
Quels logiciels pour créer un site internet ?


Vous ne prétendez pas à un CV original, qui fera le tour du web. Vous voulez juste un curriculum vitae soigné, lisible et bien fait qui attire l’œil du recruteur, résume parfaitement votre parcours sans trop en dire et sans rien oublier. Et si, au lieu de vous arracher les cheveux sur Indesign, vous vous tourniez vers un logiciel spécialisé ?


>> Top 10 des CV les plus originaux <<

Cvitae : créer son CV et suivre ses candidatures

Cvitae est une aide précieuse pour rédiger son CV et le mettre en forme, avec une grande variété de choix de couleurs et de polices. Si vous êtes en panne d’inspiration, il existe plusieurs modèles sur lesquels se baser : de quoi être sûr de ne pas se tromper. Tout au long de sa création, vous pouvez bénéficier de conseils sur la rédaction. Il est ensuite possible de l’enregistrer sous plusieurs formats. Le plus ? Cvitae propose également une aide à la rédaction de lettre de motivation, mais également un outil qui permet de suivre ses candidatures. De quoi s’y retrouver facilement : où avez-vous postulé, avec qui êtes-vous en contact, qui avez-vous relancé et quand…  

EasyJob : le logiciel de CV, l’esprit communautaire en plus !

Autant l’annoncer tout de suite : ce logiciel est en anglais. Mais ceux qui maîtrisent les bases de la langue de Shakespeare s’en sortiront sans peine. Fort d’une base de données de quelques dizaines de milliers de CV types pour tous les profils, EasyJob se charge aussi de mettre l’utilisateur en contact avec des recruteurs. Un des objectifs du logiciels est de faire gagner du temps au chercheur d’emploi, d’où son interface claire et intuitive et sa facilité d’utilisation.

Open CV : rédiger facilement son CV

Open CV fonctionne toujours avec le même principe que les autres logiciels : avec des templates tout prêts, il suffit de donner ses informations personnelles pour créer un CV à enregistrer ensuite sous différents formats. Plusieurs modèles sont proposés pour la mise en page, et plusieurs exemples vous permettront de vous inspirer. Open Cv contient également des exemples de lettres de motivation. L’avantage d’Open CV ? Le logiciel est en Français, mais permet de créer des CV en anglais, en allemand, en italien... Idéal pour les expatriés donc.

CV Expert : le must pour un CV efficace

Certainement le logiciel de création de CV le plus abouti, grâce aux nombreux conseils d’experts donnés tout au long de la rédaction. Un outil efficace et intelligent qui prend en compte de nombreuses catégories parfois oubliées dans les autres logiciels (formations, publications, distinctions…). Le logiciel accompagne un ouvrage spécialisé rédigé par un conseiller d’orientation : de quoi rendre son CV plus compétitif. Avec, toujours, des exemples de CV et de lettres de motivations. 


>> 6 erreurs à éviter dans votre CV <<

CV Étudiant : rechercher un stage ou un premier job

Ce logiciel gratuit est destiné aux étudiants à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi. Il utilise des modèles Word à personnaliser avec ses propres expériences et formations. Il n’offre pas beaucoup de fonctionnalités, mais a le mérite d’être facile et rapide d’utilisation pour créer un CV sobre et concis : parfait pour éviter de se retrouver sur le Tumblr des CV moches.


>> 10 conseils pour passer du stage au job <<

VOIR AUSSI

Photo de CV : quelle photo choisir pour une candidature réussie ?
Candidature spontanée : comment écrire une lettre de motivation efficace ?

Comment rédiger le mail accompagnant le CV ?

Entretien : quelles questions poser au recruteur ?


ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Recherche d'emploi : quel jour pour envoyer son CV ?
Comment et en combien de temps les recruteurs jugent-ils votre CV ?