Chargé de communication

Chargé de communication
Chargé de communication

"Mon métier est très épanouissant. Il permet d’entretenir un bon réseau de relations professionnelles, et de dialoguer avec des interlocuteurs variés." Découvrez le métier de chargé de communication grâce au témoignage de Muriel Prat.

A lire aussi


J’ai 50 ans. Cela fait 32 ans que je travaille et je suis entièrement satisfaite de mon métier, et de mon salaire. Chargée de communication d’une entreprise, je travaille en relation avec la direction : je développe la création, la qualité, et la cohérence des formes et des contenus  de communication.

Un poste épanouissant



L’objectif ? Que tout cela colle au plus près à la stratégie de l’entreprise ! J’ai également une fonction de direction : je gère, organise et coordonne les plans de développement de la communication pour assurer la promotion de l’identité et l’image de marque de l’entreprise.
Mon métier est très épanouissant. Il permet d’entretenir un bon réseau de relations professionnelles, et de dialoguer avec des interlocuteurs variés.

Pour réussir…



Les qualités nécessaires au bon exercice de mes fonctions ? Etre à l’écoute des gens et des événements, être disponible, rigoureuse, et surtout, réactive. Il faut également être capable de soutenir un rythme de travail assez lourd…
Petite, je rêvais d’être avocate. Après mon Bac, j’ai suivi une année de droit civil et commercial…Et puis, j’ai appris sur le tas ! C’est surtout grâce à mon énergie que j’ai construit ma carrière professionnelle.
Mon astuce pour rester en forme toute la journée? Faire du sport régulièrement !




Infos pratiques



Compétences
Bac + 3

Rémunération
4000 € (source : www.letudiant.fr)

Formation
Ecole de commerce ou de communication, IEP, ou troisième cycle universitaire dans la communication. Plusieurs années d’expérience sont toutefois nécessaires pour accéder à ce poste.

Si vous souhaitez découvrir le profil de Muriel et lui poser vos questions, cliquez ici