Dis-moi quel est ton métier, je te dirai combien de calories tu dépenses

Dis-moi quel est ton métier, je te dirai combien de calories tu dépenses
Dis-moi quel est ton métier, je te dirai combien de calories tu dépenses
Bon certes, il ne faisait jusque-là aucun doute que votre boulanger avait une activité physique plus intense que la vôtre, vous qui passez votre journée scotchée à votre écran. Mais le site américain CalorieLab.com a eu l'idée de classer les métiers en fonction de leurs dépenses caloriques. Instructif.
A lire aussi
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai de quel département tu es
Mag
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai de quel département...


34 : c’est le nombre de calories que brûleraient par heure une secrétaire assise toute la journée dernière son bureau soit… un carambar, selon le site américain CalorieLab.com qui a classé les métiers en fonction de leurs dépenses caloriques en prenant comme référence une personne de 70 kg en moyenne. Résultat : Les personnes assises derrière leur bureau brûlent six fois mois de calories que les masseurs ou les profs de sport (204 calories par heure : deux bananes).

>> Les 10 métiers les plus dangereux... pour votre couple <<

Le menuisier dépense en une heure et en calories l’équivalent… d’un paquet de chips

Évidemment les métiers manuels sont les mieux classés mais restent tout de même très « inégalitaires ». Quand la couturière dépense 68 calories en une heure, le menuisier en consomment 170 (l'équivalent d'un petit paquet de chips de 30 grammes), ceux qui dirigent une machine à outils 272 (une crêpe au sucre) et ceux qui construisent une route ou un bâtiment 340 (un cheesburger).

>> Les métiers qui comptent le plus de psychopathes (et le moins) <<

Le métier le plus épuisant de ce classement ? Garde-forestier avec 1088 calories par heure ! (un menu Big mac classique). Et le moins ? Les policiers qui patrouillent en voiture avec seulement… 20 calories brûlées par heure (un sucre carré).

Top 5 des métiers qui font brûler des calories

1.    Gardes-forestier : 1088 calories
2.    Pompier : 748 calories
3.    Homme-grenouille (plongeur) : 748 calories
4.    Employé dans une aciérie : 680 calories
5.    Pelleteur : 544 calories