16 vérités à se répéter chaque jour pour réussir sa vie

16 vérités à se répéter chaque jour pour réussir sa vie
16 vérités à se répéter chaque jour pour réussir sa vie
Réussir sa vie, c’est quoi ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? C’est ce qu’ont fait trois entrepreneurs new-yorkais qui ont créé un manifeste listant ce qui leur semblait répondre à cette question si vaste qu’on oublie souvent de se la poser. Depuis, le Holstee Manifesto a fait le tour du monde.
A lire aussi

C’est une belle histoire. En 2009, David et Mickael, deux frères, accompagnés de leur copain Fabien, veulent monter leur boîte. Assis sur les marches de Union Square, les trois jeunes hommes se posent alors cette question toute simple : « Réussir sa vie, c’est quoi au juste ? »

Car si nous le voulons tous, combien sommes-nous à finalement courir dans tous les sens, nous laissant peu à peu submerger par les impératifs du quotidien, le boulot qui s’entasse, les agendas familiaux et professionnels à gérer, les semaines qui passent à la vitesse de la lumière sans qu’on ait eu le temps de se poser ne serait-ce que quelques minutes pour faire le point, et réfléchir à ce que l’on souhaite vraiment ? Vous êtes-vous récemment demandé si, au point où vous vous trouvez de votre vie, vous aviez accompli vos rêves de jeunesse ? Si vous aviez pris la bonne direction ? Si vous n’aviez pas abandonné vos proches et le temps que vous vouliez leur consacrer au profit d’obligations que vous vous étiez créées ?

>> Le top 20 des livres qui ont changé notre vie <<

Seize phrases à lire chaque matin pour se rappeler ce que l'on souhaite vraiment

Nos trois amis sont parvenus à  lister 16 phrases qu’ils considéraient comme indissociables à leur vision d’une belle vie telle qu’ils la considéraient à l’aube de cet âge adulte qu’ils entamaient. Seize phrases à lire chaque matin pour se rappeler de ce que l’on souhaite, de ce qui reste possible, de ce à quoi on a droit et ce qui devient absurde dans notre vie sans que l’on s’en rende parfois compte, trop occupé qu’on est à pédaler la tête dans le guidon, sans réaliser que la ligne d’arrivée n’est plus si loin.

Le Holstee Manifesto (du nom de l’entreprise créée par les trois auteurs) a depuis fait le tour du monde. Partagé des centaines de milliers de fois sur Internet, il a également été traduit en 13 langues et vendu depuis sous plein de formes sur le site Internet éponyme.

Ths is your life

Ce manifeste, le voici (en anglais) :

Lisez ces phrases, elles pourraient bien changer le cours de votre existence. En français, ça donne :

1. Tu n’as qu’une VIE.

2. Fais ce que tu aimes, et fais-le souvent.

3. Si quelque chose ne te plaît pas, change-le.

4. Si tu n’aimes pas ton travail, démissionne.

5. Si tu n’as pas assez de temps, arrête de regarder la télé.

6. Si tu cherches l’amour de ta vie, arrête. Il t’attendra lorsque tu commenceras à faire ce que tu aimes.

7. Arrête de tout analyser, toutes les émotions sont belles.

8. La vie est SIMPLE.

9. En mangeant, apprécie chaque petite bouchée.

10. Ouvre ton esprit, tes bras et ton cœur à tes expériences et à des personnes nouvelles. Nous sommes unis dans nos différences.

11. Demande aux prochaines personnes que tu croises quelle est leur passion et partage tes rêves avec elles.

12. VOYAGE SOUVENT

13. C’est en te perdant que tu te trouveras.

14. Certaines opportunités ne se présentent qu’une seule fois. SAISIS-LES.

15. La vie est faite de personnes que tu rencontres et des choses que tu crées avec elles. Alors sors de chez toi et commence à créer.

16. LA VIE EST COURTE. Vis ton rêve et partage ta passion.

Et en vidéo, ça donne :


Ca vous a reboosté ? Partagez le Manifesto. On n’a qu’une vie.

Et pour le télécharger, l’imprimer et le scotcher devant votre nez, c’est là.

>> Changer de vie : 5 erreurs à éviter pour que tout se passe bien <<