Amour au travail : les 10 commandements à respecter

Amour au travail : les 10 commandements à respecter
Amour au travail : les 10 commandements à respecter
Lorsque l'on bosse dans la même entreprise que son mec, il y a quelques principes à respecter pour préserver sa relation de couple, son job et ses bonnes relations avec ses collègues.
A lire aussi
Elle reçoit un avertissement pour ne pas s'être maquillée au travail
News essentielles
Elle reçoit un avertissement pour ne pas s'être maquillée...

1 - Ne pas s'embrasser dans l'open-space

Ni bisou, ni rien d'autre d'ailleurs

C'est déjà rare de voir deux collègues se taper la bise de bon matin, alors rouler une pelle à votre homme entre deux bureaux, avant 22 heures, c'est même pas la peine d'y penser. Absolument proscrit. Vous êtes sur votre lieu de travail, pas dans « Les feux de l'amour », faites comme tous les couples qui bossent séparément, attendez le soir pour vous embrasser à pleine bouche. Vos collaborateurs apprécieront et vous aussi, d'autant plus que vous vous serez languie toute la journée.

2 - S'accorder des pauses déj avec d'autres collègues

Vous voyez déjà votre amoureux du matin au soir, réservez donc vos pauses déj' à vos collègues, ça vous permettra de créer des liens avec d'autres personnes de la boîte et de vous octroyer des moments sans votre homme, histoire de respirer un peu.

3 - Ne pas parler du taf à la maison

Danser dans la cuisine c'est quand même plus excitant que de parler boulot

Que vous ayez le même job ou que vous l'exerciez au sein de la même boite, évitez le soir de nourrir des discussions analogues à celles que vous avez pu déjà partager avec lui ou d'autres collègues au cours de la journée. Cela fera du bien à votre couple et vous permettra de ressentir une réelle coupure avec votre vie pro.

4 - Éviter de l’appeler par son petit surnom en plein open-space

Que vous le surnommiez « Bibou » à la maison, c'est une chose, mais au bureau, appelez-le Bruno, histoire que tout le monde sache de qui il s'agit lorsque vous évoquez son nom et de préserver au passage sa virilité.

5 - Ne pas se disputer avec lui devant tout le monde

Mantra du jour : ne pas menacer avec une paire de ciseaux

Quand vos collègues vous tapent sur le système, vous prenez sur vous ? Bon ben là, c'est pareil. Dès lors que vous vous trouvez sur votre lieu de travail, vous devez cesser de le considérer comme votre homme afin de pouvoir rester aussi zen et détachée que possible en cas de désaccord. Il s'agit de votre supérieur ? Raison de plus de ne pas lui beugler dessus.

>> Les 10 métiers les plus dangereux... pour votre couple <<

6 - Le tromper avec un autre de la boîte

Parmi les inconvénients de bosser avec son mec, il y a la question de l'infidélité. Si l'idée vous taraudait, oubliez donc de trouver un amant au sein de votre entreprise. C'est déjà coton le co-working avec votre homme, alors cacher un amant sous le même toit, ce serait absolument ingérable. Simplifiez-vous la vie, optez pour la fidélité.

7 - Aucun traitement de faveur

Pas de chantage affectif sur le lieu de travail

Vous ne vous situez pas au même niveau hiérarchique ? Ne lui/vous accordez pas de privilèges pouvant paraître injustes aux yeux des autres salariés, du type : « prends ton après-midi chéri(e), tu as l'air un peu fatigué(e) » ou « Ouh toi, je sens que tu as besoin d'une augmentation ! ». A moins, bien sûr, de ne vouloir devenir le mouton noir de l'entreprise, haï de tous.

>> 10 signes qui prouvent que votre collègue craque pour vous <<

8 - Ne pas le considérer comme votre souffre-douleur

A l'inverse, le fait d'avoir avec lui des rapports privilégiés en dehors des heures de boulot ne vous autorise absolument pas à prendre vos aises et le traiter avec plus d'intransigeance que vous ne le feriez avec un autre collaborateur. Et ce, par souci d'équité comme pour la sérénité de la soirée à venir.

9 - Ne criez pas votre union sur tous les toits

Le "je t'aime" à longueur de journées ça peut vite devenir énervant

Si certains préfèrent cacher leur amour au bureau pour conserver leur relation intime « privée », d'autres n'ont aucun problème à assumer d'avoir leur moitié au sein du même open-space. Si tel est le cas, cela ne signifie pas que vous deviez marquer votre territoire en permanence. Pas de « mon homme » en l'évoquant, ni de clins d’œil et sourires charmeurs à l'appel qui risqueraient de gaver tout le monde et peut-être même votre mec dans le lot.

10 - N'envoyez pas vos mails perso depuis votre messagerie pro

Si l'on vous a créé une messagerie « professionnelle » au bureau, c'est bien qu'elle est conçue pour écrire et recevoir des mails à des fins professionnelles et non pour faire office de messagerie rose. Vous avez déjà votre boîte perso pour ça.