One Lac : on a testé le vernis semi-permanent

One Lac : on a testé le vernis semi-permanent
One Lac : on a testé le vernis semi-permanent
Terrafemina a testé pour vous la pose de vernis semi-permanent One Lac. Deux couches et trente minutes suffisent et ça dure deux semaines minimum.
A lire aussi


C’est dans la très chic rue Princesse à Saint-Germain-des-Prés que la chaîne de beauté Carlotta a installé son nouvel institut. Lustres à pampilles, fauteuils en velours taupe, poutres à filets dorés. C’est parti pour une séance de cocooning grand luxe. Au choix : épilations, massages, soins relaxants, soins du visage et du corps, et pour les plus pressées : bar à ongles ! 30 minutes suffisent pour se faire poser le fameux vernis semi-permanent One Lac. On a testé.

Carlotta Institut

Le Jour J : comment s'applique le vernis permanent ?

Ça commence comme une manucure ordinaire : limage, ponçage, douloureuse étape du bâton de buis pour repousser les cuticules... suivie du meilleur moment : le choix de la couleur... et parmi 44 teintes s’il-vous-plaît ! Un beau rouge tomate, un rose fluo, un noir très très noir... la tentation est terrible. Sans même passer par l’étape de la base, on applique directement One Lac sur votre ongle. Ce « gel » qui tient deux semaines sur les ongles ressemble comme deux gouttes d’eau à un vernis ordinaire. Seule différence, après la première couche, puis après la seconde, les mains passent une à une sous une lampe à diode électroluminescente. La chose ressemble à la chaufferette de ma grand-mère (en plus futuriste) mais ça marche du tonnerre. En une poignée de secondes votre vernis est sec. Une gouttelette d’huile pour faire briller le tout. On ne reconnaît plus ses ongles.

One Lac vernis semi-permanent


J +10

Chacun d’entre eux est un petit lac écarlate et sans une ride. On s’y mirerait presque. Après avoir subi l’épreuve des cordes de guitare, de l’éponge grattante, de la fermeture éclair, des Banco, Astro et autres Numéros fétiches, ma double couche vermillon n’accuse pas la moindre éraflure. Il faut se rendre à l’évidence : elle résiste à tout.

J +15

Sauf à la repousse. L’effet racine n’est pas réservé aux cheveux, au bout d’une dizaine de jours, un croissant blanc apparaît à la racine de l’ongle, on a l’impression d’avoir une french manucure à l’envers. Ça donne un style... Je vais peut-être le garder une semaine de plus ce vernis.

One Lac vernis semi permanent
25€ les mains – 35€ les pieds


VOIR AUSSI

Vernis semi-permanent : comment l'enlever sans abîmer ses ongles ?
Sticker liner, nail patch, lips sticker : faut-il passer au maquillage autocollant ?

Comment choisir son pinceau de maquillage  ?

L’INFO DES MEMBRES

Le vernis doux comme du velours signé Ciaté
Tendance maquillage automne 2012 : le kaki et le doré à l’honneur