Chirurgie esthétique : les bras de Michelle Obama font fantasmer les Américaines

Chirurgie esthétique : les bras de Michelle Obama font fantasmer les Américaines
Chirurgie esthétique : les bras de Michelle Obama font fantasmer les Américaines
Dans cette photo : Jennifer Aniston
Les bras de Michelle Obama font rêver les Américaines, qui sont nombreuses à passer par la case bistouri pour avoir les mêmes, selon une étude publiée lundi 29 avril par l'Association américaine des chirurgiens esthétiques qui note que les interventions sur cette partie du corps ont augmenté de plus de 4 000% depuis 2000.
A lire aussi


Les Américaines veulent toutes les bras longs, galbés et musclés de Michelle Obama, selon une étude publiée lundi 29 avril par l’Association américaine des chirurgiens esthétiques (ASPS). Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à complexer sur cette partie de leur corps, et ceux de la first lady les font rêver. Ainsi, pour avoir les mêmes, elles n'hésitent pas à passer par la case bistouri.

L’ASPS a constaté une augmentation du nombre d’interventions esthétiques sur les bras, qu’il s’agisse de liposuccion ou de lifting, de plus de 4 000% depuis 2000. Un véritable boom chirurgical : au total, 15 000 femmes ont été opérées l'an dernier.

David Reath, président de la commission éducation de l’ASPS explique : « Nous subissons l’influence des gens que nous voyons tout le temps. On les voit et on se dit, oui, je veux être comme eux. »

Outre Michelle Obama, d’autres célébrités telles que Jennifer Aniston, Jessica Biel ou encore Demi Moore ont des bras qui suscitent le fantasme.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Chirurgie esthétique : 4 questions à se poser avant de sauter le pas
Chirurgie esthétique : se faire grossir les femmes, nouvelle mode américaine
Chirurgie esthétique : l'augmentation du menton est à la mode