Tendances été 2013 : nos idées de coiffures à la plage

Tendances été 2013 : nos idées de coiffures à la plage
Tendances été 2013 : nos idées de coiffures à la plage
Entre le sable, le vent, l'eau de mer et le soleil qui malmènent vos cheveux, difficile d'avoir une jolie crinière sur la plage. Voici nos idées de coiffure pour être canon au bord de l'eau.
A lire aussi


Vous ne savez pas comment vous coiffer à la plage cet été ? Voici quelques idées à piocher pour être glamour et stylée !

Le chignon bun, la coiffure idéale pour la plage

Grand classique, le chignon bun est la coiffure de plage la plus pratique. On l’aime parce qu'il dégage bien le visage et la nuque, pour pouvoir bronzer sans traces.

Comment faire un chignon bun ? Tirez vos cheveux en arrière et faites une queue de cheval à la hauteur de votre choix. Enroulez-la autour de l'élastique en serrant bien, et fixez ensuite le bun avec des épingles. Terminez en vaporisant un voile de laque.

Le chignon sur le côté

Avec un potentiel glamour tout aussi fort que le bun, le chignon sur le côté donne un effet faussement négligé, décontracté, voire assez rétro, qui casse le côté strict et classique du chignon.

Comment faire un chignon sur le côté ? Brossez puis lissez votre chevelure, avant de vaporiser un spray fixant. Ramenez ensuite vos cheveux du côté opposé à la raie en queue de cheval basse, et, comme pour un chignon classique, enroulez-la autour de l'élastique. Fixez avec des épingles. N’hésitez pas à laisser des mèches tomber, ou même à crêper les longueurs à l'aide d'un peigne, pour dévergonder un peu la coiffure.

La fish tail, la coiffure de l’été

Envie de jouer à la sirène ? Pour l’être jusqu’au bout des cheveux, optez pour la fish tail ou natte poisson (si vous avez les cheveux longs).

Comment faire une fish tail ? Lissez bien vos cheveux pour que la natte soit plus facile à réaliser et tienne le plus longtemps possible. Séparez vos cheveux en deux branches. Faites basculer une mèche d’une branche sur l’autre et croisez les deux branches. La deuxième branche sur laquelle vous avez basculé la première doit être plus épaisse. Reprenez une mèche de cette branche, ajoutez-la à la première, et croisez une nouvelle fois. Réitérez cette opération sur toute la longueur, en serrant bien la natte pour lui donner cet effet queue de poisson. Attachez enfin la pointe de la coiffure avec un élastique.

Vous pouvez aussi vous faire une natte toute simple, mais pas moins glamour. C’est la coiffure de plage intemporelle qui va à tout le monde et à toutes les longueurs.

La couronne tressée

Vous préférez être la reine de la plage ? Pensez à la couronne tressée. Les plus romantiques l’adopteront sans plus tarder.

Comment faire une couronne tressée ? À l'aide d'un peigne, dessinez-vous une raie au milieu. Tressez vos cheveux de chaque côté et vers l'arrière. Posez la première tresse en avant sur le dessus de la tête et fixez-la à son extrémité avec une épingle à cheveux. Répétez le mouvement avec la deuxième tresse que vous croisez avec la première, de façon à créer une tresse linéaire. Pour qu’elle tienne parfaitement, n’hésitez pas à mettre des épingles tout le long de la couronne.

La queue-de-cheval

Indémodable et incontournable, la queue-de-cheval est la valeur sûre de l’été.

Comment faire une queue-de-cheval ? La queue-de-cheval peut se porter de différentes manières : ultra-lisse et bien droite, avec l’élastique dissimulé par l’une de vos mèches de cheveux ; sur le côté ; ou alors très basse, avec l'attache presque aux pointes.

Le wet look

Pour éviter d’avoir les cheveux dans les yeux ou même parfois dans la bouche, la solution, outre celle de les attacher, est de miser sur le wet look (effet cheveux mouillés).

Comment faire un wet look ? Sur cheveux mouillés, idéalement bouclés ou ondulés, appliquez un gel ou une mousse coiffante sur les racines, avant de répartir sur les longueurs à l’aide d’un peigne. Vaporisez ensuite un spray spécial boucles sur la chevelure, tout en la froissant légèrement. Le wet look peut se porter lâché ou attaché (il peut par exemple servir de base à un chignon).

Le foulard, le bandeau ou la capeline, les it-accessoires pour une coiffure tendance

N’oubliez pas les accessoires comme les foulards, les bandeaux ou encore les capelines, ce sont vos meilleurs alliés en cas de mauvais jours capillaires.

Comment porter ces accessoires tendances ? Pour le foulard, nouez-le façon pirate : enveloppez vos cheveux dedans, et laissez vos longueurs dépasser. Vous pouvez aussi le nouer dans vos cheveux relevés. La capeline est et restera un accessoire 100% glamour sur la plage, la protection en plus. Quant au bandeau, il sauve n'importe quel look, et habille avec brio un chignon ou une queue-de-cheval.

Le kit de survie capillaire

Pour prendre soin de vos cheveux tout au long de l'été, armez-vous d'une petite brosse en poils naturels, d'élastiques sans attaches métalliques, et surtout de sprays capillaires pour protéger des UV.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Coiffure tendance : les coupes à adopter pour le printemps/été 2013
Comment prendre soin de ses cheveux après l'été ?
Quels produits utiliser à la plage pour mes cheveux ?
Tenue et accessoires de plage : 4 conseils pour rester chic sur le sable