Journée Nationale de l’audition : zoom sur le bruit au travail

Journée Nationale de l’audition : zoom sur le bruit au travail
Journée Nationale de l’audition : zoom sur le bruit au travail
C’est aujourd’hui la Journée nationale de l’audition. Un sondage réalisé pour l’occasion révèle qu’un tiers des salariés sont gênés par le bruit sur leur lieu de travail.
A lire aussi
"Journée de la femme" : ces marques qui sont encore à côté de la plaque
News essentielles
"Journée de la femme" : ces marques qui sont encore à...

Les nuisances sonores au travail ont des conséquences. Ainsi, 39% des salariés interrogés par l’Institut de sondage Ipsos se disent gênés par le bruit sur leur lieu de travail. Parmi eux, une très forte proportion d’ouvriers.
Les chantiers de construction sont les pires lieux de nuisances sonores. Mais un salarié sur deux se plaint également des bruits subis en open space.
Rappelons que le bruit au travail est responsable d’environ 20% des cas de surdité chez l’adulte. Il peut également causer de la fatigue et de l’irritabilité. La 14ème Journée nationale de l’Audition qui a lieu aujourd’hui est l’occasion de sensibiliser la population aux questions des nuisances sonores. 870 villes participent à cette campagne de prévention sur le thème "Nuisances sonores et gêne auditive", qui sera ponctuée de dépistages gratuits, de conférences et d'animations.


Plus d’infos


VOIR AUSSI

La pollution sonore nous menace-t-elle ?
Surdité infantile : le dépistage précoce adopté par l’Assemblée