Michelle Obama sort un album hip-hop pour lutter contre l'obésité

Michelle Obama sort un album hip-hop pour lutter contre l'obésité
Michelle Obama sort un album hip-hop pour lutter contre l'obésité
Dans cette photo : Michelle Obama
Après s'être déhanchée sur des rythmes endiablés pour prévenir l'obésité infantile aux États-Unis, la First Lady s'apprête à sortir un album pour encourager les enfants à manger sainement et à faire de l'exercice. Et pour cette compilation intitulée « Songs for a Healthier America », Michelle Obama s'est entourée d'artiste de renom de la scène hip-hop et R&B américaine.
A lire aussi


La première dame des États-Unis avait déjà fait parler d’elle en mai 2011 en se déhanchant sur l’énergique tube Move Your Body de Beyoncé, lors d’une visite dans une école new-yorkaise. Le but était alors de sensibiliser la population à la lutte contre l’obésité infantile, son cheval de bataille depuis 2010, et pour laquelle elle a créé l’association Let’s Move (« Bougeons-nous »).

Une fois de plus, Michelle Obama met la musique au service de son initiative : la First Lady s’apprêterait à sortir un album hip-hop conçu pour encourager les enfants à faire de l’exercice et à adopter une alimentation équilibrée. Composée de 19 chansons aux titres évocateurs - U R what You Eat (« Tu es ce que tu manges »), Get Up Sit Up (« Debout Assis ») ou encore We like Vegetable («Nous aimons les légumes ») -, cette compilation a été concoctée par de grands noms du hip-hop  et du R&B américain. Michelle Obama a en effet pu compter sur la collaboration de Jordin Sparks, d'Ashanti, de DMC de Run DMC, de Doug E. Fresh ou encore de Monifah. L’épouse de Barack Obama ne chante sur aucun des morceaux, mais y prête sa voix à travers des extraits de discours. Par ailleurs, elle apparaît dans les clips des titres en question, toujours par le biais de ces discours. La sortie de l’album, intitulé Songs for a Healthier America (« Des chansons pour une Amérique en bonne santé »), est prévue pour le 30 septembre prochain. Il sera d’abord distribué dans les écoles new-yorkaises avant de l’être également dans d’autres grandes villes du pays.

Aux États-Unis un enfant sur huit scolarisé en maternelle est en surpoids. Mais cette année, les Centres fédéraux pour le contrôle et la prévention des maladies, la principale agence gouvernementale américaine en matière de santé publique, a constaté un recul chez les 2-4 ans et ce, dans 19 États.

VOIR AUSSI

Michelle Obama, icône de mode
Michelle Obama : son livre sur le potager de la Maison-Blanche
Obésité infantile et publicité : les 12 recommandations de l’OMS