Où en est au juste l'affaire Baldoni vs Lively ?
C'est l'un des feuilletons juridiques et médiatiques les plus commentés au sein de la sphère cinéma... Et ce alors même que le procès n'a même pas débuté.
Blake Lively, superstar hollywoodienne, accuse le cinéaste Justin Baldoni, également son partenaire à l'écran dans le film It Ends With Us, de harcèlement. Depuis les premières allégations ayant trait au tournage de ce drame, accusations de diffamation, documents "compromettants" et contestations diverses s'expriment dans un camp, comme dans l'autre, abondamment relayés par les journaux qui en font leurs choux gras.
Tant et si bien d'ailleurs qu'aux premières accusations de l'actrice (et moitié de Ryan Reynolds) s'ajoutent aujourd'hui des faits notables... De cyber harcèlement, à l'encontre de Blake Lively, justement. Qui dénonce d'ailleurs toute une campagne de dénigrement à son égard. D'aucuns comparent volontiers son "cas" à l'acharnement subi par Amber Heard, l'ex compagne de Johnny Depp.
Et aujourd'hui, une autre femme entre en jeu : Isabela Ferrer...
Qui est Isabela Ferrer ?
Et bien, il s'agit de l'une des interprètes de It Ends With Us. Elle joue donc aux côtés de Justin Baldoni et Blake Lively dans ce film très controversé - il était déjà polémique avant même "l'affaire", de par son traitement jugé problématique des violences conjugales.
Effectivement, relate Variety, Isabela Ferer, qui incarne le personnage de Blake Lively plus jeune dans cette adaptation de best seller, accuse Justin Baldoni de harcèlement. Elle affirme que le cinéaste la harcèle, suite à une assignation à comparaître dans le cadre de la bataille juridique contre Blake Lively. Plus encore : Baldoni tenterait "d'utiliser son influence financière pour influencer sa réaction à l'assignation de Lively".
En clair, Baldoni, mais également Blake Lively, insistent pour que la comédienne témoigne en leur faveur, choisisse un camp, mais celle-ci refuse de s'engager dans le feuilleton juridique le plus clivant de ces dernières années - une réaction compréhensible au vu des réactions exacerbées suscitées sur les réseaux sociaux par cet imminent procès.
"Elle se retrouve prise au piège d'un violent litige juridique entre Lively et le réalisateur du film, Justin Baldoni, qui l'ont tous deux assignée à comparaître", alerte le magazine du gotha hollywoodien.
Mais la comédienne critique également l'attitude du cinéaste durant ce tournage, en vérité.
Ce dernier aurait eu, à l'entendre, des réactions dérangeantes, à l'adresse de ses plus jeunes comédiens. Notamment au sujet d'une scène où le personnage d'Isabela Ferrer perd sa virginité. "Après le tournage de la scène, elle affirme que Baldoni aurait abordé les jeunes acteurs et leur aurait dit : « Je sais que je ne suis pas censée dire ça, mais c'était torride.»", relate à ce titre Variety.
Face à cela, l'équipe d'avocats de Baldoni oppose aux reproches de Ferrer... Les textos de cette dernière, et plus précisément des compliments qu'elle aurait adressé au metteur en scène, par messages personnels interposés. Un comportement qui à en croire l'équipe juridique de Baldoni serait "contradictoire".
Un autre chapitre semble s'ouvrir dans ce vaste feuilleton nébuleux.