Société
Blake Lively vs Justin Baldoni : cette féministe controversée qui célèbre "ses orgasmes" s'en prend à l'actrice polémique de Gossip Girl
Publié le 26 janvier 2026 à 11:00
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Nouveau chapitre dans la longue lutte juridique et médiatique Blake Lively vs Justin Baldoni : cette célèbre comédienne, surtout connue en tant que féministe controversée et experte en sexualité, a décidé d'intervenir dans la bataille. Pas forcément en faveur de la star de Gossip Girl.
Blake Lively vs Justin Baldoni : cette féministe controversée qui célèbre "ses orgasmes" s'en prend à l'actrice polémique de Gossip Girl
Blake Lively vs Justin Baldoni : cette féministe controversée qui célèbre "ses orgasmes" s'en prend à l'actrice polémique de Gossip Girl Nouveau chapitre dans la longue lutte juridique et médiatique Blake Lively vs Justin Baldoni : cette célèbre comédienne, surtout connue en tant que féministe controversée et experte en sexualité, a décidé d'intervenir dans la bataille. Pas forcément en faveur de la star de Gossip Girl. Une comédienne britannique dont vous ignorez l'existence si vous n'avez pas vu l'excellent série The Good Place, avec Kristen Wiig. Ou si vous vous tenez éloigné des controverses diverses au sujet des influenceuses féministes outre-atlantique. Car Jamil a longtemps bataillé pour le mouvement body positive, pour la cause féministe, pour la liberté sexuelle, pour le droit au plaisir féminin. Blake Lively accusait de nouveau Justin Baldoni, son partenaire à l'écran dans Jamais plus, de harcèlement et d'inconduites, notamment de lui avoir imposé des scènes de nudité et de sexe. Egalement, de lui avoir destiné des regards scabreux, destinés à son corps, à sa poitrine, lors du tournage, et pas seulement au gré des séquences les plus intimes. Justin Baldoni accusait en retour sa future rivale au tribunal de calomnies et en profitait pour rappeler "l'ingérence" présumée de ses amis d'influence : Ryan Reynolds, monsieur Lively, et ni plus ni moins que Taylor Swift, BFF de Blake. Que vient donc faire Jameela Jamil là-dedans ? Justement, elle connaît bien Lively. Et a décidé de s'exprimer. Pas forcément pour défendre la superstar d'ailleurs, qui vraisemblablement n'avait pas assez de détracteurs.
La suite après la publicité

Nouveau chapitre dans la longue lutte juridique et médiatique Blake Lively vs Justin Baldoni, opposant l'actrice au metteur en scène, accusé de harcèlement sexuel : cette célèbre comédienne, surtout connue en tant que féministe controversée et experte en sexualité (récemment elle dévoilait d'inattendues confessions sur ses orgasmes), a décidé d'intervenir dans la bataille. Qui donc ? Jameela Jamil bien sûr.

Une comédienne britannique dont vous ignorez l'existence si vous n'avez pas vu l'excellent série The Good Place, avec Kristen Wiig. Ou si vous vous tenez éloigné des controverses diverses au sujet des influenceuses féministes outre-atlantique. Car Jamil a longtemps bataillé pour le mouvement body positive, pour la cause féministe, pour la liberté sexuelle, pour le droit au plaisir féminin, une sexualité qu'elle évoque ouvertement, quand elle ne défend pas les personnes LGBTQ et non-binaires. Mais cela ne nous en dit pas plus sur l'actualité de Blake Lively.

Aux dernières nouvelles, où en étions nous ? 

Blake Lively accusait de nouveau Justin Baldoni, son partenaire à l'écran dans Jamais plus, de harcèlement et d'inconduites, notamment de lui avoir imposé des scènes de nudité et de sexe. Egalement, de lui avoir destiné des regards scabreux, destinés à son corps, à sa poitrine, lors du tournage, et pas seulement au gré des séquences les plus intimes. Justin Baldoni accusait en retour sa future rivale au tribunal de calomnies et en profitait pour rappeler "l'ingérence" présumée de ses amis d'influence : Ryan Reynolds, monsieur Lively, et ni plus ni moins que Taylor Swift, BFF de Blake.

Que vient donc faire Jameela Jamil là-dedans ? Justement, elle connaît bien Justin Baldoni, mais sans forcément le savoir : tous deux ont la même attachée presse.  Et a décidé de s'exprimer. Pas forcément pour défendre la superstar d'ailleurs, qui vraisemblablement n'avait pas assez de détracteurs.

"C'est une kamikaze cette meuf" : Jameela Jamil qualifie Blake Lively de tous les mots et se défend face à la controverse

Jameela Jamil s'en prend gentiment à Blake Lively. Qui n'avait pas suffisamment de problèmes comme cela, entre le cyber harcèlement dont elle est victime et les ripostes régulières de son opposant.

Lors d'une conversation par textos avec une attachée presse qui tenez vous bien est également celle de Justin Baldoni, Jamil aurait qualifié la star de Gossip Girl de "kamikaze". En toute simplicité. Seulement voilà, la discute a été dévoilée publiquement et désormais, c'est à l'actrice de The Good Place, connue pour ses hot take virulentes, de s'exprimer.

La voici donc qui réagit en retour sur ses réseaux sociaux pour apaiser les tensions : "Oui j'ai qualifié Blake Lively de kamikaze car elle est juste en train de saboter sa carrière. Et oui je suis féministe, car féministe veut dire défendre les droits des femmes, mais ça ne veut pas dire aimer toutes les femmes". 

Elle explique également que l'échange par textos datait "d'avant" l'affaire Lively vs Baldoni et que sa prise de parole vindicative était avant tout destinée à qualifier la promotion catastrophique de Jamais plus - il faut dire que la façon dont Lively en assurait la visibilité, à coups de bouquets de fleurs offerts comme dans une rom com traditionnelle et de challenge étranges, fut lunaire, vu le sujet de l'œuvre : les violences conjugales, fléau de société qui trop souvent annonce les féminicides.

"J'ai grandi dans un contexte de violence conjugale. J'en ai été victime dans ma vingtaine. Cela m'a profondément marquée. Cela a également profondément marqué beaucoup de personnes.", explique encore Jameela Jamil dans son communiqué virulent. 

Elle ajoute avec éloquence : "Je n'aurais jamais rendu ça public, mes textos, ils n'étaient pas du tout destinés à l'être, non pas par honte, mais pour ne pas blesser cette personne. Je ne veux faire de mal à personne. Je voulais simplement l'exprimer à mon ami. C'est sain. C'est normal."

Mots clés
Société
Sur le même thème
"Il me harcèle" : une autre femme prend la parole contre Justin Baldoni dans l'affaire Blake Lively
cinéma
"Il me harcèle" : une autre femme prend la parole contre Justin Baldoni dans l'affaire Blake Lively
19 août 2025
"Bravo les lesbiennes", "hyper glamour" : cette actrice iconique célèbre son mariage avec la femme de sa vie en photos, les fans sont sidérés par cette union "si rare à Hollywood"
cinéma
"Bravo les lesbiennes", "hyper glamour" : cette actrice iconique célèbre son mariage avec la femme de sa vie en photos, les fans sont sidérés par cette union "si rare à Hollywood"
2 septembre 2025
Les articles similaires
“Esclaves sexuelles", "gifles et pénétrations” : ce célèbre chanteur avait embrassé de force Flavie Flament à la télé, ses employées dénoncent aujourd'hui des agressions répétées
Société
“Esclaves sexuelles", "gifles et pénétrations” : ce célèbre chanteur avait embrassé de force Flavie Flament à la télé, ses employées dénoncent aujourd'hui des agressions répétées
14 janvier 2026
"C'est très alarmant", "elle est décharnée" : l'extrême maigreur de cette actrice d'Emily in Paris inquiète les fans
News essentielles
"C'est très alarmant", "elle est décharnée" : l'extrême maigreur de cette actrice d'Emily in Paris inquiète les fans
21 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news