Blake Lively et Justin Baldoni poursuivent leurs attaques par journaux et posts interposés, au sein de cette vaste affaire qui confronte les deux célébrités, Lively accusant Baldoni de harcèlement sexuel (l'avoir qualifiée de "hot" et "sexy", l'avoir touchée de manière déplacée, lui avoir imposée des gestes intimes, des attitudes incorrectes) mais aussi de harcèlement en ligne. Baldoni accuse Lively de diffamation, de harcèlement, de manipulations (via ses amis d'influence comme Taylor Swift et son compagnon Ryan Reynolds) et d'agression sexuelle. Egalement.
Oui, car il y a du neuf. C'est ce que nous racontons dans les faits suivants. Baldoni accuse aujourd'hui, c'est tout nouveau, Blake Lively de l'avoir embrassé de force. Plus précisément, Lively aurait improvisé une scène de baiser durant le tournage du film dont il est ici question, It Ends With Us, alias Jamais Plus. Tournage par ailleurs chaotique dès l'écriture. Ce que mentionne Baldoni est grave. Car il n'aurait pas consenti, de fait, à ce baiser. Une agression sexuelle qui serait démontrée images à l'appui.
Les posts dévoilés en bas de cet article l'illustreraient. Ce sont les documents que Baldoni emploierait pour attester de ce qu'il allègue.
Encore un autre scandale dans ce dossier vertigineux. On récapitule.
Blake Lively se retrouve accusée d'agression sexuelle, dans le cadre de ce baiser forcé que dénonce le metteur en scène et acteur. Car improviser une scène de baiser, c'est l'imposer.
Justin Baldoni renvoie de fait à Blake Lively ses propres accusations. Un constat alarmant qui témoigne d'une infinie toxicité durant ce tournage.
Blake Lively accuse Justin Baldoni, son partenaire à l'écran dans Jamais plus (et metteur en scène du film, au scénario vraisemblablement très remanié par la comédienne et productrice), de harcèlement sexuel.
Récemment, Blake Lively avait demandé auprès du tribunal de New York le retrait "sans préjudice" de deux de ses plaintes envers Justin Baldoni, relatives à "l'infliction de détresse émotionnelle", plaintes déposées contre le réalisateur. Deux plaintes qui ont précisément trait à deux motifs, donc : détresse émotionnelle intentionnelle et négligence. Lively n'a pas souhaité communiqué au juge des documents médicaux attestant de sa "détresse"
Justin Baldoni a quant à lui, dit-il, nombre de preuves attestant de son innocence. Et plus encore de la bonne ambiance ou en tout cas de l'absence de malaise durant le tournage. Comme une vidéo qui prouverait son consentement lors d'une scène de corps à corps (de danse très tactile) du film, ou des fichiers audio qui seraient en sa défaveur. L'interférence de Taylor Swift, grande amie de Blake Lively, ainsi que celle de Ryan Reynolds,, "époux de" mais aussi homme d'affaires surpuissant, a été source d'autres controverses et allégations. D'autant plus que cela ne s'arrête pas là.
Justin Baldoni est en outre accusé d'avoir organisé toute une opération de diffamation en ligne envers Lively, aboutissant à son cyber harcèlement.
Blake Lively : "Avec amour et gratitude pour tous ceux qui se sont tenus à mes côtés, beaucoup d’entre vous que je connais, j'exprime ma reconnaissance. Comme tant d’autres femmes, j’ai ressenti la douleur d’un procès de représailles et la honte fabriquée qui essaie de nous briser". "Elle détruit la vie d'un homme et sa carrière", "On ne la verra plus jamais comme une femme intègre", "On en a clairement marre d'elle", lit-on au gré de centaines de commentaires véhéments sur les réseaux sociaux.