Le procès qui oppose Justin Baldoni et Blake Lively est toujours en cours et cet élément pourrait peser lourd dans le verdict. Pour rappel, l'actrice accuse l'acteur de harcèlement sexuel et d'avoir eu des comportements inappropriés sur le tournage de It Ends With Us, sorti en 2024. Des accusations que ce dernier dément depuis le début. Le 7 janvier, le magazine TMZ a publié l'un des documents du dossier juridique, un document qui pourrait corroborer les propos de Baldoni.
"Elle a eu l'audace de m'envoyer un mail directement et de me proposer de venir chez elle, seul si je le souhaitais, écrit Justin Baldoni au sujet de Blake Lively, dans un mail adressé à Danny Greenberg, son agent de l'époque, le 30 décembre 2023." Plus loin, l'acteur affirme que l'actrice a refusé qu'ils aient des doubleurs pour les scènes de sexe. "Sony et Todd [les producteurs ndlr] doivent intervenir pour s'assurer que cela se produise, car cela revient à me piéger", poursuit-il. Pourquoi une telle affirmation ? Est-ce par paranoïa ? La question demeure pour l'instant en suspens mais la suite du message semble contradictoire.
Plus loin dans son mail, Justin Baldoni affirme que Blake Lively a également refusé "toutes les scènes de sexe" de son story board et qu'elle exige qu'ils "gardent tous les deux tous leurs vêtements pour la grande scène d'amour". "C'est tout simplement ridicule quand tu connais le livre", ajoute-t-il.
Si le contenu de ce mail semble peser en faveur de l'acteur, une source proche de Blake Lively a confié au magazine que la date d'envoie de ce mail le rendait caduque. "Ces messages n'ont été envoyés qu'après que Blake ait exposé en détail les nombreuses façons dont Baldoni et [son partenaire commercial Jamey Heath] avaient créé un environnement de travail hostile sur le plateau, après qu'ils aient accepté plus d'une douzaine de "mesures de protection" pour la sécurité des acteurs et de l'équipe", affirme-t-elle. L'affaire est loin d'être finie.