1 enfant sur 5 n'est jamais allé chez le dentiste

1 enfant sur 5 n'est jamais allé chez le dentiste
1 enfant sur 5 n'est jamais allé chez le dentiste
Selon une enquête OpinionWay pour le Collège national des chirurgiens-dentistes, près d'un enfant sur cinq, âgé entre 2 et 12 ans, ne serait jamais allé chez un dentiste.
A lire aussi

Une enquête réalisée par l’institut OpinionWay pour le Collège national des chirurgiens-dentistes, révèle que 19 % des enfants âgés de moins de 12 ans ne sont jamais allés consulter un dentiste. Des chiffres accablants, publiés le 27 mai dernier à l'occasion du colloque « Enfance et santé bucco-dentaire ». L’étude a été menée sur 681 parents d'enfants âgés entre 2 ans et 12 ans, entre le 4 et le 16 mai 2011. Les plus négligents seraient les jeunes parents et les catégories socioprofessionnelles moyenne ou inférieure.
Parmi les sondés, 46% des parents déclarent faire contrôler la dentition de leur enfant une fois par an, 26 % deux fois par an. Il faut savoir que 44% des parents interrogés ne consultent eux-mêmes qu'une fois par an un dentiste, et 34% une fois tous les deux ans. Des progrès restent à faire en matière de sensibilisation à la santé bucco-dentaire.

(Source : grandmechantbuzz.com)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Les Français fâchés avec leur dentiste

L'INFO DES MEMBRES

Comment détartrer et blanchir les dents ?
Comment calmer les douleurs de dents ?