Alerte en Bretagne : Trois cas de méningite détectés

Publié le Mercredi 03 Août 2011
Alerte en Bretagne : Trois cas de méningite détectés
Alerte en Bretagne : Trois cas de méningite détectés
Un adolescente de 16 ans a succombé à une méningite foudroyante dans la nuit de dimanche à lundi à Carnac dans le Morbihan. Deux autres cas de méningocoque ont été identifiés en Bretagne.
À lire aussi

Une jeune fille de 16 ans originaire des Côtes d’Armor  est décédée dans la nuit de dimanche à lundi d’une méningite foudroyante. Elle séjournait dans un camping à Carnac dans le Morbihan. Les proches de l’adolescente et les personnes qui avaient été en contact avec elles sont hors de danger et ne présentent aucun symptôme de méningocoque, d’après l'Agence régionale de santé Bretonne. De son côté la préfecture du département citée par Ouest France a rappelé que le risque de contagion concernait les personnes « qui ont été en contact plus d’une heure, à moins d’un mètre dans les dix derniers jours qui précèdent les premiers symptômes. Les personnes identifiées par les services sanitaires doivent faire l’objet d’un traitement antibiotique et les proches de la victime doivent être vaccinés ».
En Bretagne, une personne de 78 ans et un enfant seraient également touchés par un méningocoque différent de celui de l’adolescente décédée.

Source : Ouest France

VOIR AUSSI :
La vaccination généralisée pourrait sauver 64 millions d’enfants 
Médicaments dangereux : Xavier Bertrand présente une loi pour la transparence
Grippe 2011/2012 : le vaccin conseillé aux femmes enceintes
Médiator : Le Dr Dukan devant la justice