Anorexie infantile : nouveau fléau chez les 5-12 ans

Anorexie infantile : nouveau fléau chez les 5-12 ans
Anorexie infantile : nouveau fléau chez les 5-12 ans
Des experts britanniques s’alarment face à l’augmentation de cas d’anorexie précoce ou « prépubère ». Ce trouble du comportement alimentaire n’est pas l’apanage de l’adolescence et l’âge adulte, les moins de 12 ans, aussi, sont désormais touchés.
A lire aussi
Une Argentine de 11 ans violée subit une césarienne après un refus de l'avorter
News essentielles
Une Argentine de 11 ans violée subit une césarienne après...

 

D’après le figaro.fr qui cite une enquête des autorités sanitaires britanniques, une centaine d’enfants de moins de 7 ans ont été hospitalisés au Royaume-Uni durant les trois dernières années pour anorexie  sévère, et le même nombre de cas auraient été relevés chez les 8-9 ans. Faut-il comprendre que l’épidémie d’obésité infantile  qui sévit dans les pays occidentaux entraine le développement de l’anorexie, comme son corollaire ? 
Alors qu’en Occident l’anorexie touche majoritairement les adolescentes , de nombreux pays, comme le Canada, l’Australie ou la France, constatent le rajeunissement des patients traités pour cette pathologie. Le plus inquiétant, selon les experts britanniques, est que généralement les causes sont les mêmes chez ces très jeunes patients et chez les adolescents : un régime, l’envie de maigrir pour ressembler à une image préfabriquée par les médias. A la différence que, moins fréquents, les cas précoces sont en général diagnostiqués tardivement et donc moins bien soignés.
Empêcher une fillette de se mettre au régime demeure le meilleur moyen de prévenir ce type de trouble. Et à 11 ans, on est encore une fillette...

Source : le figaro.fr

VOIR AUSSI :
Décès d’Isabelle Caro, figure de la lutte contre l’anorexie
Anorexie : des recommandations pour un diagnostic précoce
Association « la Note Bleue » pour sortir nos enfants de l’anorexie
Nos enfants, tous obèses dans 10 ans ?