Chanel soupçonné d'avoir copié une chorégraphie belge - vidéo

Chanel soupçonné d'avoir copié une chorégraphie belge - vidéo
Chanel soupçonné d'avoir copié une chorégraphie belge - vidéo
Les Belges ont le vent en poupe niveau danse ces temps-ci ! Après les soupçons de plagiat de Beyonce sur une chorégraphe belge, c’est au tour de Chanel d’être suspecté !
A lire aussi

La « Shade Parade », nouvelle campagne de pub lancée par Chanel a beaucoup de succès, la preuve : les Belges l’ont étudiée méticuleusement pour en conclure qu’il existe de nombreuses similitudes entre la publicité et une chorégraphie belge.

Chanel montre une main aux ongles vernis aux petits soins de Chanel qui danse sur une scène de Cabaret. Le spectacle « Kiss & Cry » qui lui ressemble est mis en scène par Jaco Van Dormael et Michèle Anne de Mey, et doit être présenté au lancement du Festival Charleroi Danse en novembre. Les doigts de quatre mains imitent des pas de danse, comme dans la publicité.

« Frappé de voir que ces deux spots de Chanel empruntent de nombreux éléments au spectacle Kiss and Cry, tant des éléments de mise en scène que de chorégraphie (...) Les coïncidences sont trop nombreuses pour croire qu'elles résultent du hasard » rapporte les organisateurs du Festival. Cependant, on ne parle pas de « plagiat » mais d’emprunt, ce qui est déjà positif pour la marque de luxe.

La marque Chanel reste muette et un avocat est chargé d’étudier l’affaire.

Elle retentit d’autant plus qu’une affaire similaire a explosé il y a peu de temps. On accusait Beyonce de plagiat de la chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker dans son clip « Countdown ».

Voir la publicité en cliquant sur le lien :

http://www.wat.tv/video/chanel-shade-parade-4c3r5_2exyv_.html

VOIR AUSSI

People : Beyonce plagie une chorégraphe belge - vidéo

Chanel n°5 : Les secrets de 90 ans de succès

Que risquez-vous si vous achetez une contrefaçon ?

Mode été : louez vos lunettes de soleil au lieu de les acheter