A quel âge une femme est-elle totalement épanouie ?

A quel âge une femme est-elle totalement épanouie ?
A quel âge une femme est-elle totalement épanouie ?
Selon une étude britannique, les femmes se sentiraient parfaitement bien dans leur peau et jouiraient d’une grande confiance en elles à partir de l’âge de 52 ans.
A lire aussi


Avec toutes ces créatures de rêve qui font la Une des magazines féminins et qui s’affichent partout dans nos villes sur de gigantesques panneaux publicitaires, beaucoup de femmes souffrent de petits complexes qui freinent leur épanouissement et affectent leur confiance en elles. Mais il y a cependant un âge à partir duquel un grand nombre de ces femmes ne cherchent plus à correspondre à ces critères excessifs de beauté et s’acceptent comme elles sont. En effet, selon une étude britannique, les femmes ayant atteint l’âge de 52 ans ne se sont jamais senties aussi confiantes et bien dans leur peau.
Pour arriver à cette conclusion, les responsables de cette étude, sponsorisée par la marque de céréales Spécial K, ont recueilli les témoignages de 3 000 femmes. Une grande majorité d’entre elles a alors affirmé être pleinement épanouie à 52 ans. D’après elles, cet âge représente donc le moment où elles pensent avoir rempli tous les objectifs de leur vie et se sentent le plus sexy. Seul petit bémol dans cette nouvelle, si l’on regarde l’espérance de vie moyenne des femmes en France qui est de 84,5 ans, on s’aperçoit en faisant le calcul qu’elles passent plus de la moitié de leur vie mal dans leur peau. Elles ne seront donc totalement en phase avec elles-mêmes que pendant les 32 « dernières années » de leur vie.
Cette enquête révèle également une petite information bonus : il semblerait que les femmes à l’aise avec leur corps et leur image aiment s’habiller en rouge alors que les femmes souffrant de petits complexes privilégieraient les habits noirs.

Alexandre Roux


(Source : 7sur7.be)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Internet participe à l'épanouissement des 15-34 ans
Emancipation féminine : la clé de l'épanouissement sexuel ?
Désir et jouissance : comment avoir une sexualité épanouie ?