Les femmes ne peuvent toujours pas assumer leurs poils tranquillement. C'est en tout cas ce qu'on vient à penser en voyant les réactions sous la récente publication Instagram de Rosalia.
La chanteuse espagnole de 33 ans est à Paris pour assister à la Fashion Week. Pour l'occasion, elle n'a pas hésité à partager son look avec ses fans via son compte Instagram, le 30 septembre. Elle y laissait apparaître ses poils sous ses aisselles. Et si la jeune femme n'a pas peur de les assumer, la société ne semble pas prête à l'accepter. En commentaires, elle subit de nombreuses critiques sexistes.
Rosalia semble se réjouir de pouvoir assister à l'un des événements mode les plus attendus de l'année : la Fashion Week de Paris. Pour le célébrer, la jeune femme a publié un carrousel de photos et vidéos prises le 30 septembre. Elle se rendait alors au défilé Saint Laurent.
Sa tenue ? Un haut dos nu noir et blanc composé d'une base en soie ivoire et d'un gilet noir dos nu par-dessus. Ce look sans manches laissait apparaître les dessous de bras de la chanteuse, et ses poils décolorés. Il n'en fallait pas plus pour énerver les plus sexistes des internautes.
Internet ne semble toujours pas aimer les poils des femmes. Les remarques sexistes fusent sous la publication de Rosalia.
Parmi les commentaires, on lit par exemple : "c'est dur de s'épiler ?", "je ne sais pas pourquoi elle ne se rase pas les aisselles", "si c'est comme ça en haut, imaginez comme ça doit être en bas". Comme si leur avis importait.
Heureusement, d'autres n'ont pas fait attention à ces remarques déplacés et ont préféré complimenter la jeune femme. Jeune femme qui, on le rappelle, fait bien ce qu'elle veut de son corps et de sa pilosité.