Régime : elles mangent des mouchoirs et du coton pour se couper l'appétit

Régime : elles mangent des mouchoirs et du coton pour se couper l'appétit
Régime : elles mangent des mouchoirs et du coton pour se couper l'appétit
Récemment, une ancienne de Vogue dévoilait l'enfer du milieu de la mode, et notamment le diktat de la maigreur subi par les mannequins, contraintes de s'affamer pour travailler. Parmi elles, une pratique atroce semble avoir trouvé ses adeptes chez les pro ana...
A lire aussi


Dans The Vogue Factor, Kirstie Clements dévoilait certains régimes scandaleux que les mannequins s'infligent dans le milieu de la mode pour manger le moins possible et atteindre, ainsi, une maigreur extrême toujours considérée comme tendance même après que divers mouvements eussent tenté d'imposer des femmes au physique plus « normal ».

Parmi eux, une pratique nous avait particulièrement choquée, puisqu'elle consiste à manger des mouchoirs en papier afin de remplir son estomac et, ainsi, ressentir une satiété factice. Zéro calories mais aussi zéro nutriments ingérés pour une régime des plus dangereux.

Malheureusement, il semble que le régime-Kleenex ait fait des émules puisque, afin d'atteindre le « thigh gap » (un grand écart entre les cuisses, considérée comme le must en terme de silhouette actuelle), les jeunes internautes ne manquent pas de se donner comme conseil celui d'ingérer... du coton. En effet, agrémenté de confiture ou d'un jus de fruit, la boule de coton peut alors être mangée facilement et offrir l'impression de satiété désirée.

Cette pratique, en plus d'être barbare, peut provoquer des occlusions intestinales selon le spécialiste des troubles alimentaires Jean-Michel Huet.

Très inquiétant, ce régime rejoint celui des laxatifs ou du ver solitaire parmi les atrocités que les jeunes femmes s'imposent pour ressembler à des modèles irréels bien souvent photoshopés, ou soumis, eux aussi, à bien des dangers pour leur santé.