Malbouffe : des kilos à vie !

Malbouffe : des kilos à vie !
Malbouffe : des kilos à vie !
Si, pour garder la ligne sur le long terme, il est indispensable d'adopter de bonnes habitudes alimentaires le plus tôt possible, la malbouffe ou junk food, consommée sur une courte période, peut en revanche entrainer une prise de poids définitive. Vous reprendrez bien une petite frite, non ?
A lire aussi
Miss France, un "sacré tremplin dans la vie" ? Pourquoi Sylvie Tellier confond tout
News essentielles
Miss France, un "sacré tremplin dans la vie" ? Pourquoi...

Hautement calorique, la malbouffe est mauvaise pour la santé ; jusque là rien de nouveau. En revanche, ses effets irrémédiables démontrés par  une étude suédoise, publiée dans la revue américaine "Nutrition and Metabolism" apportent une nouvelle pierre à l’édifice de la lutte contre les fastfood. Les chercheurs ont étudié 18 personnes de 26 ans en moyenne, actifs, minces et en bonne santé, et divisées en deux groupes.

Le premier devait réduire son activité physique et  prendre au moins deux repas quotidiens dans un fastfood. A l’opposé, le second groupe n'avait aucune de ces contraintes.

En un mois, les volontaires du premier groupe ont pris en moyenne 6,35 kilos, un poids qu'ils ont réussi à perdre en six mois... Mais l'expérience ne s'arrête pas là : réexaminés deux ans et demi plus tard, ces derniers affichaient en moyenne 3,17 kilos de plus que ceux du deuxième groupe.

Les graisses ainsi présentes dans la junk food et ingurgitées sont stockées à plus long terme, car elles vont se loger principalement dans les hanches. Avis aux amatrices !

POUR ALLER PLUS LOIN :

Malbouffe = Déprime

Des repas équilibrés